Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ANNIVERSAIRE

     

     

    medium_tonton.2.jpg"J'ai l'honneur,au nom du gouvernement de la République,de demander à l'Assemblée nationale l'abolition de la peine de mort"

    Robert Badinter le 17 Septembre 1981

  • IMPOTS POUR TOUS

    4488933_3_e222_alors-que-manuel-valls-a-propose-mercredi_e4e8b212e438c58252cdbbac7c488930.jpg

    Ce qui me choque dans le discours de Manuel Valls, c'est que la principale annonce qu'il a faite, celle qui fait la une de l'actualité, ce matin, la baisse de l'impôt sur le revenu pour six millions de ménages est typiquement une mesure de droite.
     
    Pour que l'impôt soit  efficace, il faut qu'il soit progressif et que les gens aient conscience de le payer, ce qui n'est pas le cas d'un impôt comme la TVA, par exemple.

     Va t on redonner du pouvoir d'achat aux plus pauvres. Je ne le pense pas
     
     Je suis pour l'impot pour  tout le monde, dans la mesure de ce que chacun puisse payer et on le dépense soit sous forme de service public dont tout le monde peut profiter de façons égalitaire, soit sous forme de prestations sociales répondant à des besoins spécifiques (famille, logement, pauvreté,...), soit sous une forme d'assurance sociale (chômage, retrait, maladie,...).
     
     Supprimer une tranche est évidemment une reculade en matière de progressivité, et  un appel progressif à la suppression des suivantes. En plus, en complément et en arrière, des gens qui vont basculer dans la tranche supérieure vont avoir la "fausse impression" d'être victime d'un effet de seuil.

     
    Manu, si tu veux prendre une mesure qui se voit et qui soit juste, supprime une taxe  que tout le monde paye de la même manière, riche ou pauvre, comme la redevance télé.
    En plus, les classes moyennes auront l'impression que tu fais quelque chose pour eux...