Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous contre Sarko

  • NICOLAS EN VISITE

    Alors que son altesse sérenissime, Nicolas Ier, était en visite sur les terres de Vaujours, dans le comté de Seine-Saint-Denis, il a été procédé à l'évacuation de manants du voyage vers les lieux de Sevran (rien à voir avec Pascal...), afin que sa toute puissance ne soit pas importunée par ce petit peuple indésiré 

     Il est donc écrit en ce jour de l'an 02 du règne de Nicolas Ier que les serfs, paysans, petits ouvriers, manants et autres heres ne sont désormais plus tolérés sur les lieux de passage de sa majesté... Toute dérogation au présent édit  sera passible d'écartelement en place publique...

  • LE P'TIT NICOLAS HUMILIE


    Quelle semaine personnelle pour le Président !

    Des calomnies sur sa famille, son ex-femme Cécilia, une supposée corruption, ont été publiées dans les colonnes du Point puis de Libération.

    Il porte plainte.

    Son compte en banque a été piraté par de petits escrocs. Même ses économies ne sont plus à l'abri. Heureusement, son nouvel Airbus "AIR FRANCE ONE" est en service.

    Il porte plainte.

    Une poupée "vaudou" est commercialisée à son effigie
    . L'éditeur veut faire un coup. Défoulez-vous avec les petites aiguilles fournies sur la poupée du président.

    Il porte plainte.

    L'hymne national est sifflé lors d'un match amical de l'équipe de France mardi dernier. Il le prend perso.

    Il interdit les matches.


  • LA PROMESSE DE SARKO

    Dans le programme de Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle, on lit : «Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d’Europe. Or, une économie qui ne s’endette pas suffisamment, c’est une économie qui ne croit pas en l’avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain… Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement. Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l’hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué. Cela profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants.»
    Sarkozy villipende Sarkozy! Et pas une télé pour le raconter.

  • IL N'A PAS CHANGE

     

    630124224.jpg                                                                                                      

    Le 14 avril 1976 Nicolas Sarkozy prend la tete d'un mini défilé antigreviste organisé par les étudiants de droite

  • SOUVENIRS DE DIJON

  • FAIS CE QUE JE DIS MAIS FAIS PAS............

    .

    En 1995, Jacques Chirac avait mis près de trois mois avant de trahir ses engagements de campagne. En manquant à sa parole en 24 heures, Nicolas Sarkozy est plus rapide.

    Dans la 10ème circonscription du Nord, Christian Vanneste sera candidat aux législatives, investi et soutenu par l’UMP.Il avait pourtant été condamné, en première instance et en appel, pour injures homophobe suite à des propos cités dans la Voix du Nord de 2005 où il déclarait que l’homosexualité était une « menace pour la survie de l’humanité ».

    Suite à sa condamnation, Nicolas Sarkozy, alors président de l’UMP, avait promis que Christian Vanneste ne serait « pas réinvesti aux législatives », dans un entretien au Figaro.

    Il a encore menti

     

  • GUY MOQUET

      Récupération et  coup médiatique 
      Quand j'habitais Nogent sur Marne je suis allé à l'école primaire Guy Moquet rue Guy Moquet et mes parents m'avaient raconté la dramatique histoire de cet enfant qui a mes yeux évoque autre chose que le nom d'une rue d'une station de métro ou d'un batiment.
    Hier Sarkozy a recherché un nouveau coup médiatique en imposant comme devoir de mémoire à tous les éléves la lecture de la dernière lettre écrite par le jeune résistant communiste à ses parents.La proposition   présentée par Sarkozy est malhonnete 
    Si Sarkozy avait vécu pendant la guerre il aurait été pétainiste ou croix de feu et il se serait trouvé face à Guy Moquet.Si Guy Moquet avait connu Mai 68 il se serait trouvé avec le peuple face aux amis de Sarkozy;s'il vivait aujourd'hui Guy Moquet  n'aurait pas voté pour ce président démagogue.
     La meilleure façon d'etre fidèle à la mémoire de Guy Moquet est de combattre sans relache Sarkozy.
     
    Et dire que la Gauche a conservé un souvenir ému du passage de cet " obsédé de l’entrée dans l’Histoire " que fut Mitterrand au Panthéon le 10 mai 81. Aller déposer une rose sur les tombeaux de Jean Jaurés, Jean Moulin et Victor Schoelcher relevait des principes idéologiques dépassés. Hier la France est entrée dans une nouvelle ère celle du livre d’images politiques explicites et elle a résolument tourne lé dos au programme électoral. A bon républicain salut !

      

    Lorsque son père, député communiste, est déporté dans un bagne en Algérie en 1939, Guy Môquet, alors âgé de 16 ans, décide d'entrer dans les Jeunesses communistes. Arrêté un an plus tard lors d'une distribution de tracts clandestine à Paris, il est transféré, malgré son acquittement, au camp de Châteaubriant (Loire-Atlantique).

    Le jeune homme est fusillé le 22 octobre 1941, avec 26 autres prisonniers du camp, en représailles au meurtre d'un officier allemand. Avant de mourir, il écrit une lettre à ses parents dans laquelle il espère que sa "mort serve à quelque chose". Une station du métro parisien et de nombreuses rues portent aujourd'hui son nom.

  • 1816 JOURS A TENIR

    medium_20070515Sarkozyvoiturepano.jpeg

  • LAISSEZ LES GRANDIR

    Nous sommes des enfants de « sans papiers ».

    Un sans-papier, c’est quelqu’un qui n’a pas de carte de séjour
    même s’il est en France depuis longtemps.

    Comme beaucoup d’entre vous, nos parents sont venus d’ailleurs.
    Ils ont fui la violence, la misère.
    Ils sont venus pour travailler et nous donner une vie meilleure
    Certains d’entre nous sont nés ici.
    Avec ou sans papiers la France est notre pays.

    On vit dans des hôtels meublés, des appartements, des chambres où on s’entasse.
    Tous les jours on a peur.
    On a peur que nos parents soient arrêtés par la police quand ils vont au travail, quand ils prennent le métro.
    On a peur qu’on les mette en prison, que nos familles soient séparées et qu’ils nous renvoient dans des pays qu’on ne connaît pas.
    On y pense tout le temps.
    A l’école aussi.
    Est ce que c’est normal d’avoir peur quand on va à l’école ?

    L’été dernier nos parents et nous, on a eu l’espoir d’avoir enfin des papiers.
    On a fait des dossiers, on a passé des jours et des nuits à faire la queue devant des préfectures.
    On s’est inscrit dans des bureaux.
    On a cru qu’on serait régularisés, que le cauchemar serait terminé.
    On remplissait tous les critères, mais on nous a dit : non.

    Nous sommes venus à visage découvert avec nos noms, nos adresses.
    Ceux qui ont eu leurs papiers avaient le même dossier que nous. Et pourtant on nous a dit : non.
    Arbitrairement.

    Maintenant on est en danger et on doit se cacher.
    Pourquoi cette injustice ?

    Nous ne voulons plus vivre dans la peur.
    Nous voulons que la France nous adopte.
    Nous voulons être régularisés.
    Laissez nous grandir ici.

    Laissez-les grandir ici!

     

  • ELLE A VOTE COMME LE PEN

    medium_13199257.jpeg