Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elysée 2007

  • COMMUNIQUE DE PRESSE

     

     

    c904ffea4590e1816e44c568891f91d5.jpg

      Communiqué Parti Socialiste Antibes

     

     

    Nous remercions les électeurs qui par leur suffrage ont accordé leur confiance à François Hollande. Nous comptons sur eux pour lui renouveler cette confiance le 6 mai.

     

    Notre première réaction au résultat à Antibes, du premier tour des élections présidentielles, est une grande inquiétude, plus de 20 % de nos concitoyens ont voté pour le Front National.

    Ce vote dénote un grand désarroi de ces français, désarroi dont le prochain président de la république devra tenir compte.

     

    Aujourd’hui, à Antibes, le parti socialiste est la première force d’opposition de gauche. Le résultat de François Hollande est en progrès par rapport à 2007.

    Le parti socialiste retrouve le score des élections cantonales avec des candidats PS/Verts.

     

    Nous remercions les militants qui ont œuvré pour ce résultat. La campagne présidentielle n’est pas terminée, il nous reste quinze jours pour transformer le résultat d’hier en victoire de la gauche. La France a besoin d’une autre politique.

     

    Les réactions, dès hier soir, des autres candidats de gauche nous donnent bon espoir pour le 6 mai.

     

    François Hollande incarne le changement et il saura rassembler tous les français.

     

     

    Antibes, le 23 avril 2012

     

     

    Michèle Muratore

    Jean Pierre Cochart

     

  • ENCORE 65 JOURS A TENIR

    Vidéo : «Le bilan de Nicolas Sarkozy, 5 ans pour affaiblir notre agriculture»

    «Je mettrai tout en oeuvre pour assurer, non pas la préservation de notre agriculture, mais son développement» assurait Nicolas Sarkozy en janvier 2010.

    Le bilan de Nicolas Sarkozy est en réalité désastreux pour notre agriculture.

    A la fin de la vidéo, vous pouvez choisir entre deux liens (on continue ou on change ?) qui menent à l'infographie bilan de Nicolas Sarkozy ou aux propositions de François Hollande. Une vidéo cliquable exclusive à diffuser autour de vous alors que s'ouvre le salon de l'agriculture.

     

     

    Alors on continue ou on change ?

  • VERS UN VOTE SANCTION

    b58fa290cea49d3e9596e77277b8d9db.jpeg Mélenchon a ainsi appelé clairement et avec une vigueur aussi simple qu’efficace les électeurs à " sanctionner " Nicolas Sarkozy lors des municipales et des cantonales. " Je pense qu'il y a des tas de gens dont on s'est moqué, qu'on a roulé dans la farine, qui se sentent roulés comme jamais, qui vont prendre leur petit bulletin de vote et qui vont, en tenant compte naturellement des équipes locales, sanctionner. Et ceux-là, ils ont raison ", a déclaré le sénateur Mélenchon sur Canal+.
    " Qu'est-ce que vous direz s'il se prend une raclée, Sarkozy? Il est en canard boiteux jusqu'à la fin de son mandat "
    " C'est diabolique, cette manière de faire du président Sarkozy. Ils nous met des hommes de gauche en première ligne pour nous faire avaler la pastille de droite ",

  • RESULTAT ANTIBES

    Les résultats du 1er tour

    SARKOZY
    46,86 %
    19 313 voix
    .
    ROYAL
    16,72 %
    6 890 voix
    .
    BAYROU
    15,25 %
    6 287 voix
    .
    LE PEN
    11,99 %
    4 940 voix
    BESANCENOT
    2,12 %
    873 voix
    .
    de VILLIERS
    1,92 %
    793 voix
    .
    VOYNET
    1,50 %
    618 voix
    .
    BUFFET
    1,19 %
    490 voix
    BOVÉ
    0,90 %
    371 voix
    .
    LAGUILLER
    0,82 %
    340 voix
    .
    NIHOUS
    0,50 %
    208 voix
    .
    SCHIVARDI
    0,22 %
    90 voix

  • FIN DE MATCH

     C'est la sixieme campagne présidentielle que je mene et certainement  la derniere de ma  vie de militant. Si l'on gagne dimanche ce sera comme d'avoir monté un meuble ikéa. Après bien des colères et des incidents de montage le plaisir d'en avoir fini avec succès vous fait presque oublier pourquoi vous vous êtes donné tout ce mal.
    A cette heure, les sondages tombent sur la tête des camarades comme un marteau pilon. Sur la mienne aussi. J'ai besoin de toute mon énergie philosophique pour repousser la rage qui me mange la tête.

    N'empêche, comme d'habitude, les bonnes troupes bien éduquées politiquement et disciplinées tiennent la tranchée tandis que nous parviennent de loin les premiers éclats de voix des importants qui paniquent. Ce matin encore je recollais les panneaux officiels arrachés par les Sarko à Antibes . Des copains appellent .Tous oublient tout de ce qui est en travers de leur gorge pour donner le meilleur de leur combativité quand ils sentent que c'est le moment où chaque courage compte. Pour nous, a l'ancienne, le résultat se lira comme un rapport de force. Chaque voix gagnée est précieuse pour la suite quelle qu'elle soit. Si nous gagnons c'est le différentiel qui fera notre marge d'action au pouvoir. Si nous perdons le différentiel aussi trace la limite des audaces de l'adversaire. Nous sommes des militants et des des citoyens politiquement éduqués. On ne nous la fait pas. J'aurais aimé qu'on explique ça avant a tous ceux qui confondent une éléction avec un match de foot.

    Maudits panzer-sondages!

    Nous recevons un message signé Ségolène qui nous dit qu'ils sont truqués.

    Tant mieux.

    On va gagner......

  • LES AMIS DE SARKO HORS LA LOI

     source Cannes Solidaire avec Nice-Matin

    La ville de Cannes est encore une fois hors la loi.

    Une photo du journal Nice-Matin est révélatrice de l'amateurisme de l'équipe municipale et du maire de Cannes,ami de Sarkozy y compris pour quelque chose d'aussi rôdé que l'organisation d'une élection.

    Sur cette image prise sur le vif au moment de l'ouverture de l'urne du bureau de l'Hôtel de Ville, figurent pas moins de 4 infractions majeures à la loi électorale.

    Pourtant, ce bureau est présidé par le premier adjoint au maire de Cannes.

    Les 4 infractions décortiquées

    Présidentielles 2007 : CANNES hors la loi électorale1. L'urne ne doit pas être retournée pour la vider : des bulletins peuvent glisser à terre ou s'éparpiller n'importe comment. Le Président du bureau doit sortir les bulletins par petites poignées et les disposer sur la table de dépouillement.

    2. Personne ne doit tripatouiller les bulletins : seul le Président doit se saisir des bulletins pour les sortir de l'urne. Que fait le personnage de droite sur la photo ? Est-il en train d'échanger des bulletins ? Toutes les interprétations sont possibles.

    3. Les scrutateurs doivent être assis et en place : Ils surveillent le bon déroulement du dépouillement. Sur la photo, personne n'est en place. La moitié au moins des scrutateurs ne s'intéresse pas au dépouillement.

    4. La table de dépouillement doit être dégagée : Que font tous ces documents sur la table de dépouillement ? On voit les bulletins se mélanger aux papiers des scrutateurs. Cela permet toutes sortes de manipulations et de fraudes.

    Le maire de Cannes, en tant que responsable de l'organisation des scrutins ne devrait pas tolérer ces infractions.

    Le Parti Socialiste n'accepte pas ces entorses

    aux lois de la république.

    Cannes doit respecter la loi, comme le font toutes les autres villes de France.

    Si le Parti Socialiste, et Apolline Crapiz, sont un jour en situation de gérer la ville de Cannes,ils feront respecter la loi en toutes circonstances.

    C'est aussi cela l'ordre juste. 

  • L'ELYSEE VAUT BIEN UNE MESSE TELEVISEE

    Il n’est pas certain que l’armée des ombres du centre ait envie de se confiner autour de son chef dans un donjon carré en attendant que la guerre soit terminée. Actuellement il répond à l’abri de sa neutralité rassurante que sa fortune n’est pas à vendre même pas pour… une messe, sauf si elle est télévisée. Le procédé est on ne peut plus discutable car il veut négocier en public pour éviter d’être accusé d’avoir trahi. Dans des temps anciens on prenait un témoin d’honneur. Là il souhaite se faire de la pub en rassemblant des millions d‘entre eux pour une sorte de camp du Drap d’or destiné à éviter la… guerre et des dégâts collatéraux potentiels.
    Le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou aura  bien lieu et sera retransmis sur i-Télé, Canal+ et France Inter, a annoncé Jean-Louis Bianco, co-directeur de campagne de Ségolène.
     "Il y a eu un accord" sur l'organisation de ce débat, a déclaré l’aide de camp. Evoquant un "partenariat" entre les télés et radio organisatrices, Jean-Louis Bianco a souligné que "tous les médias pourront avoir accès aux images". Côté UDF, on demande également un accès gratuit aux images… le renard du Béarn va donc sortir, drapé dans sa dignité, de sa tanière, étendards au vent pour pourfendre les hérétiques. Le centre existera sauf qu’il ne s’appuiera plus que sur un pilier gauche ce qui risque de fortement le déséquilibrer pour l’avenir.
    Si on en croit les exégètes de Bayrou « être centriste, c'est souhaiter l'instauration dans notre pays d'un humanisme responsable et citoyen qui s'appuie sur un développement économique raisonné et équitable, pour faire progresser notre société dans le respect des valeurs de notre République, en privilégiant le bon sens pragmatique et l'intérêt de la Nation aux querelles idéologiques et aux intérêts politiques personnels et partisans qui bloquent l'action gouvernementale ».Qui peut ne pas être d’accord avec cette belle présentation ? Qui osera s’y opposer à part les députés UDF qui ont désormais un beau siège éjectable et certains socialistes qui risquent bien de se faire piquer le leur avant même d’avoir tenté de le conquérir !
    Gaston Phébus a trouvé un remplaçant capable de consolider son royaume en restant au centre. On jugera du résultat le 6 mais vers 20 heures. Pas sûr que ce soit gagnant-gagnant !

  • LA MACHINATION A VOTER

    La mairie  
    Depuis que je suis sur cette terre je n’ai vécu grace à mon père que dans la vie publique et syndicale. Il faut dire que toute mon enfance s’est déroulée dans la proximité d'une Mairie et dès mon enfance  j'ai participé à des nombreux scrutins syndicaux, mutualistes, associatifs ou politiques. Je me suis amusé (quand je n’ai rien à faire) à tous les répertorier et j’en suis arrivé à…pratiquement une cinquantaine. Personnellement, à ce jour je n’en ai perdu beaucoup,et gagné quelques uns,mes meilleurs souvenirs sont sans doute la victoire de la gauche aux municipales de Reims en 77 et les présidentielles de 81 gagnées par François Mitterrand et l'International chanté dans le hall de la mairie de Reims  
     Tous les votes syndicaux se déroulent par correspondance et je n’en conserve pas un souvenir aussi vivace que celui de ces journées formidables passées dans les bureaux tenus par mes proches et les conseillers municipaux locaux .Je crois avoir attrapé le virus des élections dans cette salle du conseil proche de notre maison et située sur la place du village.
    L’ambiance du dépouillement des scrutins locaux ou nationaux me poursuit encore. Le silence respectueux de celles et ceux qui déambulaient autour de la table de comptabilisation de quelques dizaines de bulletins. Les regards complices de celles et ceux qui triomphaient. La mine renfrognée de celles et ceux que les résultats attristaient. Les commentaires qui suivaient quand les acteurs s’étaient retirés. J’aimais ces moments avant que l’on ne m’expédie au lit sans que je puisse connaître la fin de l’aventure politique. Tous les épisodes de l’ère gaulliste et les élections législatives largement perdues dans des contextes trés difficiles pour les gens de gauche dans un électorat de droite mais en démocratie c'est aussi l'autre qui gagne. 

  • CHIRAC VOTE SARKO

     Chirac prend publiquement position en faveur de Nicolas Sarkozy.

    medium_CHICCHI.jpg
     
    Quelle syrprise!On aurait pu rêver d'une déclaration folle au cours de laquelle  Chirac aurait annoncé à la France entière à la fois le départ du gouvernement de Nicolas Sarkozy lundi prochain "pour se consacrer pleinement à la campagne électorale" et aurait publiquement apporté son soutien à Arlette Laguiller, Ségolène Royal ou François Bayrou...

    Mais non, il ne fallait pas rêver, et malgré le mépris réciproque que se portent apparemment les deux hommes, le chef de l'Etat a déclaré sans surprise mais avec un léger excès de nuance : "S'agissant de mes choix personnels, les choses sont simples. Il y a cinq ans, j'ai voulu la création de l'UMP. Dans sa diversité, cette formation politique a choisi de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy", [...] "en raison de ses qualités". C'est donc "tout naturellement que je lui apporterai mon vote et mon soutien", a-t-il conclu.

    Une annonce faite toutefois en pleine journée, assez discrètement et non pas à une heure de grande écoute ou dans les créneaux optimums pour être repris dans les JT…