Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • REFUGIES DE SYRIE

    amnesty international

    La situation dramatique des millions de syriens touchés de plein fouet depuis maintenant plus de 4 ans n’est plus à démontrer..

    Depuis de nombreux mois, AIF dénonce l’absence de solidarité des pays européens et tout particulièrement de la France dans l’aide aux réfugiés syriens entassés dans des camps aux frontières de leur pays, dans des conditions la plupart du temps plus que désastreuses. L’UNHCR a identifié les réfugiés les plus fragiles, qui doivent à tous prix être accueillis par les payx européens au titre de la procédure de “réinstallation”.
    La France qui s’était inscrite pour l’accueil de 500 personnes en 2014 et a renouvelé cet engagement en 2015 pour un nombre identique, n’a toujours pas totalement concrétisé cet engagement, et devrait se montrer plus généreuse et solidaire dans cette action.
     
    Aussi, AIF a lancé cette action, qui s’inscrit également dans la campagne SOS EUROPE, et demande à tous les groupes, en fonction de leurs moyens et de leur contexte local, de réaliser au moins en partie cette campagne.
    Le plus simple consiste en la réalisation de photos, avec les panneaux qui sont joints, soit à l’occasion d’une réunion du groupe, soit à une autre occasion, photos à envoyer ensuite sur le site de l’extranet (lien d’accès dans ce message ci-dessous ).
     
    J’espère qu’il vous sera possible, avec les militants et sympathisants , de vous joindre à cette action de solidarité internationale.
     
    Agissez pour que la France se montre plus solidaire avec les réfugiés de Syrie et les pays voisins de la Syrie !

    Vous trouverez les informations dans la Circulaire et le Quéstions1Réponses ci-joint, et plus de matériel est disponible sur l’extranet :

    http://extranet.amnesty.fr/actions/droits-des-personnes-deracinees/circulaires/reinstallation-des-refugies-de-syrie

    Pour toute question, merci de contacter scampagne@amnesty.fr et la coordination syrie