Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A L'AFFICHE CETTE SEMAINE

                                                           Voilà le programme électoral du Candidat-Ministremedium_t-il_cout_il_court1.jpg:"Aller contre-moi,c'est aller contre lopinion publique"dans cet exerçice de haute-volée démagogique consistant à tater l'opinion pour lui renvoyer sous forme de programme ses préjugés et ses fantasmes,P'tit Nico fait trés fort.Il flatte grossièrement cette part instinctive de notre société qui voit en la prison(avant cétait la peine de mort)la solution de tous nos maux.

Le préfet du 9cube a fait un curieux commentaire:"Sur 1650 mineurs déférés au parquet 132 ont été écroués,ce qui donne la marge de progression que le parquet possède actuellement".Belle notion de progret que d'envoyer le plus grand nombre possible de jeunes en prison.

Autre commentaire de ce préfet passé sous silence:"la diminution perceptible du nombre de fonctionnaires affectés à la sécurité publique".Voilà un discours préfectoral dont Sarkozy semble moins fier.

La polémique entre répression et délinquance a été rattrapé par les faits dramatiques de l'agression d'un policier par une bande de jeunes sauvages à Corbeil-Essones.Nous avons été nombreux à éprouver un certain malaise à voir cet homme le visage tuméfié racontant la scène dont il a été victime.

Mais comment oublier qu'un fonctionnaire de police ne se laisse pas filmer sans autorisation de sa hiérarchie alors que le Ministre-Candidat venait de sortir de sa chambre et que de l'autorisation à l'ordre il n'y a qu'un pas.

Ces opinions suggérées rappellent péniblement des images semblables difusées peu avant la présidentielle d'avril 2002 avec l'effet que lon sait.Aprés il suffit de quelques sondages,parfois,sous forme du Café du Commerçe pour que l'Agité de Beauvau ramasse la mise. 

Les échantillons de la population révulsés par cette violence pensent comme Sarkozy qui pense comme eux qui pensent comme Sarkozy... 

 

Les commentaires sont fermés.