Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites, disait le sapeur Camenbert. C'est faux! Quand les bornes sont franchies, il y a la Cour des comptes. La preuve avec cette dépêche de l'agence AP
Le député Jean de Gaulle nommé à la cour des comptes
PARIS (AP) -- Jean de Gaulle, député UMP du XIIe arrondissement de Paris, a été nommé mercredi en conseil des ministres conseiller maître à la cour des comptes.
Sa nomination laisse vacante sa circonscription à six mois des élections législatives des 10 et 17 juin 2007. Le nom de l'actuelle ministre déléguée aux Affaires européennes Catherine Colonna a été avancé pour porter les couleurs de l'UMP dans cette circonscription.
Une éventuelle candidature de Jean-Louis Borloo, qui lorgne sur la mairie de Paris, avait également été évoquée. Le ministre de la Cohésion sociale a confirmé dimanche qu'il serait candidat dans sa ville de Valenciennes (Nord). AP
Avant Jean de Gaulle il y avait Charles de Gaulle qui n'a jamais été membre, lui, de la Cour des comptes. Son truc à lui, c'était la République des "copains et les coquins".