Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BANOGNE-RECOUVRANCE 08220

medium_Photo_237.jpg

                                      VUE GENERALE SUR L'EGLISE

Pourquoi un article sur ce village? Quand je me rends dans les Ardennes on me demande où je vais:je réponds Banogne-Reouvrance puis où se trouve ce village alors j'explique qu'il situé dans le sud-ouest du département à 35 km de Reims dans le canton de Chateau-Porcien,alors on me demande à quoi ressemble cette commune.Fini les explications voiçi des photos et quelques références historiques bien légères mais des lecteurs pourrons apporter des compléments d'information.

SITUATION GEOGRAPHIQUE:

SITUATION ADMINISTRATIVE:

 
► Nombre d'habitants : 139

► Superficie : 1901 ha

► Maire : M. Sébastien LORIETTE


► Adjoints : Alain DEPARPE
                     Bernard COCHART
             
► Permanence de la mairie: Lundi et jeudi de 15h00 à 18h00

► Téléphone de la mairie : 03.24.72.41.84
                                           
► Fête patronale : 2ème Week-end de juin

► Associations : Fetes et Loisirs

HISTOIRE:Les romains ont occupé le village,un chateau y était érigé au 17ème siécle ainsi qu'un moulin mais seul le Chemin du chateau et la ruelle du Moulin font référence a ce passé.La première guerre mondiale a laissé des traces de dures combats,des tranchées y sont encore visibles et de nombreuses habitations ainsi que l'Eglise ont été détruites.Deux hameaux sont rattachés à la Commune;Recouvrance qui formait autrefois une commune distincte et Le Ruisselois qui compte actuellement 2 fermes fut jadis un hameau appartenant à l'Abbayye de Signy et ensuite aux Jésuites de Reims.

L'Eglise saint Simon a été reconstruite en 1924 prés de son emplacement initial et contient une statue la Vierge à l'enfant datant du 16ème siécle.A Recouvrance se trouve une chapelle construite en 1610 restaurée une première fois en 1851 et recement grace à la volonté d'habitants bénévols de la commune sous le direction de Daniel Grimpret.La légende rapporte que Louis XIV en voyage dans la région s'y serai arreté.Cette toute petite chapelle se trouve sur le chemin de Saint-Fergeux à Liesse qui conduisait les pélerins à Notre Dame de Liesse.

ECONOMIE:Commune essentiellement agricole qui produit des céréales betteraves sucrières  et un peu d'élevage destiné à la viande.

Pour voir des photos cliquer çi-dessous: 

http://azurcom.hautetfort.com/album/banogne-recouvrance_08/

Les commentaires sont fermés.