Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VICTIME DE L'HUMOURITUDE

medium_arno.jpg

ARNAUD MONTEBOUR....DE

 La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre c’est l’humour ". Il faut croire fermement en cette excellente formule d’Albert Einstein car c’est la seule qui permet de comprendre réellement les comportements sociaux.

Arnaud Montebourg appartient à cette caste des gens intelligents qui s’oublient parfois dans l’enthousiasme des mots. Ils jouent avec eux avec un talent consommé. Il les distille, les détache, les promeut, les lance avec la science de l’archer désireux de toucher le cœur de la cible. Excellent orateur il cisèle ses envolées pour en faire des moments forts. Parfois même il lui arrive de sacrifier l’essentiel pour s’offrir les parements de l’éloquence. Il lui manque cependant de cette rondeur joviale qui permet de faire oublier que les plaisanteries les meilleures sont les plus cruelles. Le problème quand il dérape vient de sa propension à le faire devant le plus de monde possible;
 
 Il ne faut surtout pas qu’il y ait la moindre aspérité dans les discours. Des mots simples qui glissent, qui coulent, qui n’interpellent surtout pas pour donner l’impression que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Même Sarkozy l’a compris. Il s’inspire du Dalaï Lama pour atténuer son image d’agité du bocal. Lui aussi ne doit pourtant pas être du genre à goûter à l’humour qui pourrait être fait à son égard… S’il ose une plaisanterie son sourire sarcastique la transforme en fluide glacial.
Cet incident pour le moins désopilant mais en évidence le contexte politique présent. Le affrontements sur les idées sont passés de mode.Il est vrai qu’il n’y avait aucun humour dans cette déclaration sur l’augmentation des impôts directs.
 Si la chute se prolonge, on rappellera bientôt Fabius.Un grand spécialiste de l'humour se situe dans les rangs de l’UDF. André Santini a assis sa notoriété sur son sens de l’assassinat par les bons mots. Ainsi en parlant d’un Garde des Sceaux il décocha un jour : " Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Pierre Arpaillange la rend comme un gland " . Superbe ! Montebourg est loin derrière. Il est également largement devancé par François Hollande qui a déclaré : " Jack Lang avait toutes les qualités pour briguer la Présidence de la République. C'est pour cela que je l'ai chaudement encouragé à se retirer ". Bien évidemment il y aurait beaucoup d’autres exemples mais en général ils ne terminent pas par un carton jaune et un mois de suspension de parole. Remarquez que pour le député de Saône et Loire quatre semaines consécutives sans expression publique sans attaque frontale, sans insinuations mortelles confine aux sévices intellectuels. Quand on sait qu’un membre éminent du Bureau national du PS a laissé son portable ouvert sur la table des discussions afin que les journalistes prévenus écoutent les remontrances royales. Un bel acte de bravitude qui mériterait au moins une suspension d’un mois.
Le plus grand sens de l'humour ne revient-il pas à La Candidate du P.S:Interdire son porte parole de parler 

Les commentaires sont fermés.