Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES 16.....

Un quart de siècle après son abolition, l’Assemblée nationale s’apprête mardi à donner son feu vert à l’inscription de l’interdiction de la peine de mort dans la Constitution, avec l’adhésion quasi-unanime de tous les groupes politiques. «Nul ne peut être condamné à la peine de mort»: Cet article unique du projet de loi constitutionnelle modifiera le titre VIII de la Constitution, consacré à l’autorité judiciaire.

Seize députés UMP ont signé les deux propositions d’amendement présentées par leurs collègues Lionnel Luca(député des Alpes-Maritimes) et Richard Dell’Agnola visant à maintenir la peine de mort «lorsque l’existence même de la Nation est menacée» et en temps de guerre, a annoncé mardi Lionel Luca dans un communiqué.

En 1971 il y avait le mouvement des 343 salopes pourquoi ne pas masculaniser aujourd'hui ce mouvement aux 16 députés UMP concernés  

Les commentaires sont fermés.