Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SI J'ETAIS DE DROITE......

SI J'ÉTAIS DE DROITE, JE VOTERAIS À GAUCHE…"

medium_images.jpeg Ce paradoxe commence a devenir sensé.
Au train où vont les choses, si Nicolas Sarkozy passe…


…, la société va donc se durcir. Dérégulation, délocalisation, concurrence partout, les riches plus riches, les pauvres plus pauvres. La société ira de plus en plus vers la règle des 80/20, c’est-à-dire, 20% qui prennent et 80% qui payent. Sinon pire. Ce qui aura deux conséquences : provoquer des tensions, des mouvements sociaux ou créer des problèmes de société coûteux car il faudra bien en fin de compte, s’occuper de ceux qui sont en bas de toute façon. On va proposer aux gens de travailler plus, pendant que… d’autres seront plus au chômage. Ce déséquilibre a un coût global… qui sera toujours plus cher que lorsque les choses sont équilibrées.
Les tensions les événements ne favorisent jamais le commerce. Et casse la prospérité.
Beaucoup d’électeurs de droite qui tablent sur leur prospérité améliorée avec la droite dure en pâtiront parce que leurs affaires marcheront moins bien, car ils ont toute chance de se retrouver dans les exclus. Couleront-il leur boite ?
Alors lorsqu’on est de droite, il vaut d'être raisonnable en affaire, jouer sur plusieurs tableaux, avoir une bonne petite politique capitaliste pas trop ultra, sinon les affaires vont marcher moins bien.
Aujourd’hui, qui représente cette droite modérée :Le nain de Beauvau,François Bayrou de plus en plus.
En tout cas, mais si j'étais de droite et que j'ai moins de 10 ou 100 millions d'euros de fortune, je ne voterai pas Nicolas Sarkozy. Car ce ne serait pas notre intérêt. Soyons rationnel.

Les commentaires sont fermés.