Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES ELEPHANTS

medium_medium_017_N-AVEDON_2.jpg Les adversaires du P.S songent à rétablir l'abattage des éléphants en raison de la menace que fait peser sur les libéraux le retour et la prolifération des pachydermes, a estimé le Fonds mondial pour la nature (WWF).

"Ces dix dernières années, le nombre d'éléphants a augmenté dans les zones reservées de telle manière qu'ils sont en train de détruire l'espérance de victoire de la droite a déclaré à TF1 , le directeur de la campagne de Sarkozy. "Nous pensons que l'abattage est à envisager en dernier recours mais qu'il faut néanmoins étudier cette hypothèse".

L'an dernier, les autorités de droite avaient reporté la mise en oeuvre d'une politique controversée de reprise de l'abattage des éléphants au paysage français en raison de l'opposition bruyante de défenseurs de l'environnement.Le Parti Socialiste dénonce la cruauté de cette politique d'élimination consistant à traquer, puis à abattre des familles entières d'éléphants.

Selon les experts du gouvernement, la population des éléphants , fleuron de la gauche, dépasse le chiffre de 120 depuis l'arrêt de l'abattage en 1995 après une levée de boucliers dans l'opinion publique. Le nombre de pachydermes dans les autres réserves,(Sénat,Conseil Consitutionnel) moins étendues, est également en augmentation.

Ces dernières décennies,le P.S a tenté de gérer le problème de son surplus d'éléphants en transférant des hardes de pachydermes d'une région à l'autre et, parfois, en étendant les zones protégées.

Le WWF a fait cette recommandation alors que la direction de campagne de Ségolène a dévoilé jeudi sa nouvelle politique en matière de gestion des populations d'éléphants

Les commentaires sont fermés.