Nicolas Sarkozy a fait une spectaculaire déclaration, à propos des parrainages de Jean-Marie Le Pen et d’Olivier Besancenot. Ce dernier avait tiré la sonnette d’alarme, expliquant que sa candidature était « clairement en danger », se disant victime d'une "censure administrative" et redoutant de ne pas pouvoir se présenter. Dans le même temps, les soupçons sur un piratage du système informatique du Front National permettant de découvrir les promesses de parrainages déjà engrangées semblaient confirmées.
D’où la déclaration de Nicolas Sarkozy affirmant lundi soir sur France 3 qu'il "se battrait" pour que ses concurrents à la présidentielle comme Olivier Besancenot ou Jean-Marie Le Pen aient leurs parrainages et puissent se présenter : "Moi je combats les idées de M. Le Pen, mais je me battrai pour que M. Besancenot comme M. Le Pen puissent défendre" les leurs, a dit Sarkozy. "La démocratie ne doit pas être confisquée par un petit nombre de gens".
Magnifique déclaration. Nicolas Sarkozy qui aprés avoir sité Blum Jaurès ne se prendrait-il pas pour Voltaire dont on se souvient qu’il avait dit : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." ? Mais alors pourquoi le patron de l’UMP ne joignant pas le geste à la parole, n’a-t-il pas demandé aux maires de son parti de parrainer ces deux candidats ? Pourquoi s’est-il limité à un appel aux élus non-membres de formations politiques pour qu'ils apportent leurs parrainages aux candidats n'ayant pas encore réussi à obtenir les 500 signatures nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle ? C’est que tout ceci n’est que du théâtre visant à obtenir les suffrages frontistes. Sarkozy espère publiquement que Le Pen aura ses signatures, Besancenot se servant pour l’occasion que d’alibi d’équidistance.
Mais, en fait, l’état-major du candidat UMP espère bien qu’il ne pourra pas se présenter, et que bon nombre de ses suffrages se porteront sur Sarkozy. Car, en ce moment, avec la montée de Bayrou qui mord sur son électorat, on se fait du souci à l’UMP, Sarkozy perdant quelques plumes, Ségolène Royal restant stable et François Bayrou connaissant une remontée rarement observée par les sondeurs.
Commentaires
je serait directe . avant les election,
manipulation de l opignon publique
par les mediat
a travers des star du rock du rap et autre ,
promesse touchant l actualitée,
intox permanente concernant le pouvoir d achat,
fait du sociale com segolenne touche les classe moyenne et pauvre
de la repression pour les petit bourgeois
prenant quelque voie au fn au passage
et jen passe
maintenant qu il est intouchable sai pire
il faudrait presque faire nos propre recherche sur chaque candidat ne pouvant plus croire les journaux ni la television qui programe les questions lui laissant le temps de programmer ses reponse a impacte
chaque dirigent de chaine et de journaux favorise
leur choix politique perssonel et nous influence
les societer de sondage ideme
soit disant que 65 % des francais croit en la politique de sarkosi mes ou font t il leur sondage???
le peuple francais peri financierement
la delinquance augmente se son des gents qui travaille et qui vole parce qu il ni arrive plus
les plus pauvre de luciditée diron que se n ait pas vrai
les plus aisée diron que se n est pas vrai
notre president menteur et acteur yphocrite
bafouant nos droit les plus elementair nous retirant le sufrage universselle en nous donnant q une ilusion de choix nous mettant trois cloporte
comme candidat
le peuple veut de vrai candidat
capable de faire passer les besoin du peuple avant
les leur ce qui une foi elu sai demontrée
francais reagisser !!!!
calé entre l espoir et le confort
les cloune vous manipule et font de votre vie ce quelle est aujoudhui ,et ce quelle sera pour vos enfant demain
la plus grande partie de la politique et de votre argent sort de nos frontiere visant deja la mondialisation
la voie du peuple