Hulot revient sur le devant de la scène...
Au volant de sa vieille auto pétaradante, Monsieur Hulot part en vacances : sa conduite pour le moins originale lui vaut les injures de nombreux automobilistes. Il s'installe dans un hôtel semblable à tous les hôtels de vacances et y retrouve les mêmes baigneurs, les mêmes pâtés de sable que partout ailleurs. Son arrivée provoque quelques bouleversements dans la petite communauté... C’est le résumé officiel du film de Jacques Tati.
On sait depuis quelques jours qu’il pourrait y avoir une suite, encore plus comique, qui pourrait s’appeler " le retour de Monsieur Hulot " sur le même thème sauf que l’automobile serait un splendide 4x4 climatisé qu’il se garerait sur un trottoir et q’en descendra un conducteur déjà pré bronzé aux U.V. de son SPA personnel. Son arrivée, escortée de caméras et de micros, sèmera le trouble dans un lieu réputé jusque là réservé à la haute société des candidats aux présidentielles. Une sorte de bunker où, pour y entrer, il faut obligatoirement montrer une recommandation signée par plus de 500 spectatrices ou spectateurs appréciant le jeu de rôles.
Le scénario étant écrit d’avance on sait qu’il ne fera qu’un petit tour pour montrer sa force et obtenir la juste récompense de ses efforts grâce à un contrat tenant compte de sa notoriété.