Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1767 JOURS A TENIR

c9f5fed96048737bd36b2b383cf5b1bf.png

 

Du jamais vu à l'Elysée:la femme du président s'est vu attribuer une carte de paiement qui puise directement dans les fonds publics. Et le flou règne sur le sujet.

Spécialiste des finances de l'Elysée, René Dosière a transmis ce mardi une question écrite 7be09399b277e55d9ac95a3d9b6ec41b.gifau Premier ministre pour demander "une clarification de la situation". D'autant que "les sommes débitées ne sont soumises à aucun contrôle extérieur, ni de la Cour des comptes ni du Parlement".

Techniquement, en effet, "elle pourrait être passible de détournement de fonds publics, a expliqué le député apparenté socialiste à Rue89. Car Cécilia Sarkozy n'a aucune existence juridique à l'Elysée."

Dans sa question écrite, il renouvelle donc sa "proposition de donner à l'épouse du chef de l'Etat un statut permanent lui permettant d'agir dans le respect des règles juridiques et comptables qui fondent les valeurs républicaines".

"Madame Sarkozy s'en est servi deux fois pour des déjeuners de travail, ont uniquement déclaré les services de la Présidence, dans le Canard Enchaîné de mercredi dernier. Les factures réglées étaient de 129 et 272 euros."

Mais aucune autre information n'a filtré pour le moment. En attendant une réponse du gouvernement?

Les commentaires sont fermés.