Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BANOGNE EN CHAROLLAIS

Blanzy-la-Salonnaise,Herpy-l'Arlésienne,Poilcourt-Sydney,ces villages ardennais associaient à leurs noms d'origine les communes qui les avaient parrainées au lendemain de la première guerre mondiale.Banogne-Recouvrance n'a pas suivi ce principe mais aurait pu adjoindre le qualificatif"charollais"car la commune de Charolles en Saone et Loire est venue en aide à Banogne.

Le 27 juillet 1919 suite à un rapport de la commission des finances le conseil municipal de Charolles à l'unanimité décide d'adopter la commune de Banogne-Recouvrance.Il assortit sa décision d'une aide de 10 000frs.Parallèllement,le comité des dames de Charolles est constitué,il a en charge de recueillir des fonds auprés de la population.

Les familles charollaises sont invitées à adopter les 63 orphelins de Banogne-Recouvrance comme filleuls de guerre et à leur envoyer un cadeau pour Noel.Le comité organise le 11 juillet 1920 une grande kermesse dans les jardins de la mairie et en soirée la jeunesse de Charolles organise un grand bal au profit du comité

(A suivre..........)     

Les commentaires sont fermés.