Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SARKOZY A UNE NOUVELLE VOITURE

La journaliste Laurence Ferrari, défendue par l'avocat Florence Watrin vient d'assigner la société Metro France pour un article publié sur le site metrofrance.com intitulé « Une love affaire entre Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrari ! » Le 26 novembre 2007 en effet, le site metrofrance.com s'était fait l'écho d'un article publié par le journal anglais The Daily News. Le lendemain l'édition papier du quotidien gratuit invitait ses lecteurs à visiter le site pour avoir « Plus d'infos » sur « Sarkozy-Laurence Ferrari : la presse anglaise annonce une liaison ». Laurence Ferrari a entamé des poursuites au nom de la protection de la vie privée et de son droit à l'image, le site ayant publié sa photo à côté d'un cliché représentant le Président..
L'assignation cite notamment les passages suivant : « Evoquant les récents divorces respectifs de Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrari, le journal anglais affirme qu'ils ont, depuis, été surpris en train de dîner aux chandelles. Mieux Laurence Ferrari aurait fait de fréquentes visites au Palais de l'Elysée. » ; l'assignation accuse aussi le site d'avoir « fait état de rumeurs relatives à un séjour que Madame Laurence Ferrari aurait prétendument passé en compagnie de Monsieur Nicolas Sarkozy au Maroc. »
Au total, la plaignante demande 25 000 euros de dommages et intérêts et 5382 euros au titre de l'article 700. C'est Richard Malka, par ailleurs avocat de Charlie Hebdo et d'autres publications de presse, qui défendra Metro. L'audience, au Tribunal de Nanterre, réputé très « généreux » (c'est-à-dire sévère) en matière de vie privée, est prévue pour le 19 décembre.
Laurence Ferrari est assez coutumière des procédures judiciaires depuis que la presse people s'est intéressée à l'évolution du couple qu'elle forme avec Thomas Hugues : TF1, nouvelobs.com, lefigaro.fr, jdd.fr, liberation.fr, closer, entre autres (il y aurait au total une vingtaine de procédures) ont fait l'objet d'assignations du couple. Cette capacité à mobiliser les tribunaux sera sûrement utilisée par la défense de Metro, de même que l'importance des réparations demandées en regard d'un article qui ne sera resté que 24 heures(du Mans) en ligne.
Cet énième épisode risque de faire rebondir le débat sur les médias et la vie privée du président, débat qui avait été provisoirement clos après son divorce.

Les commentaires sont fermés.