Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DEANTIBULATIONS

 La Famille Goldini
« Marvellous Mambo » - Cirque

1329129230.jpg

« Lui, 63 kilos, 1m67, 41 de pointure. Elle, 63 kilos, 1m78 en talons aiguilles, pointure non communiquée. Ils réalisent ensemble 1 tonne et demi de portés acrobatiques en 12 minutes (soit 150 kilos par minute, soit 3 kilos par seconde) et ça en dansant le mambo et avec le sourire !

Passion, cruauté, précision, complicité, plaisir, fragilité, tendresse, gamelles et baffes, tout est dans ce grand numéro que nous offre la famille Goldoni.

 


...

Trois figures locales de Trévignolles sur Vaillante, les Frères Chalut et Madame Grollier, membres actifs de l'association l'E.A.O, décident de sillonner les routes de France afin de promouvoir le patrimoine et la culture trouvignoise à savoir : l'oignon.

1273725078.jpg

Au départ les personnages viennent pour présenter l'oignon, sa symbolique, son intérêt économique et culturel. «Défendons la culture trouvignoise », «Sauvons l'oignon», «un oignon pour tous », sont quelques slogans qui résonnent dans les rues de la bourgade. Ils ont même écrit un hymne à l'oignon ! Leurs grandes idées vont au delà puisqu'ils ont la prétention de faire de leur village la capitale européenne de l'oignon ! « Non seulement l'Europe est un espoir pour Trévignolles mais l'oignon de Trévignolles est un espoir pour l'Europe ». Cependant au cours de la représentation, on se rendra vite compte que leurs grandes idées ne sont pas si généreuses, mais bien souvent mercantiles et nombrilistes. Tous trois défendent finalement leurs propres intérêts.

Les langues se délient, quelques réflexions mal venues fusent, les ragots, les histoires de famille se répandent. «Il est aisé d'avoir de belles et grandes idées, il est plus difficile, au quotidien, d'apprécier ou de vivre en harmonie avec son voisin » pourrait être un des sous fils de cette pièce.

 


 


Thé à la rue

 1918745905.jpg


« Public & Cie » - Théâtre de Rue

Après avoir professionnalisé et institutionnalisé les arts de la rue, il est temps de professionnaliser le public. Le cabinet Public et Cie est une entreprise de conseil et de médiation dans le secteur culturel. Le cabinet vous envoie Patrick et, grâce au dispositif emploi jeune, Josiane pour améliorer les relations entre les compagnies de théâtre de rue et les spectateurs de théâtre de rue. Leur mission : faire de ce public présent, des spectateurs professionnels. Patrick et Josiane abordent, pendant cette heure de conférence, le quotidien et les tracas des spectateurs de spectacle de rue.
Ils vont délivrer de nombreuses astuces pour devenir un spectateur heureux. Public & Cie est un spectacle qui parle des spectateurs aux spectateurs. Public et Cie aborde sur un ton burlesque la relation artiste spectateur.

- restez propre grâce au popocollant
- découvrez les positions d’assise les plus comfortables
- plus d’insolation avec le chapodo
- avec le « viens ici mon chéri » vius serez toujours en conatct avec vos enfants
- devenez un bon applaudisseur
- plus de souci sous la pluie avec le vêtement special-rue-special-pluie
- sachez vous installer à la bonne place
- plus de riche plus de pauvre juste des spectateurs


 


Une de Plus
Trois – Marionnettes humaines

267888273.jpg



En scène, deux marionnettes interprétées par des comédiens et dont les costumes ne laissent paraître aucune parcelle de peau humaine. Il y a d’abord la petite marionnette, celle qui naît sous nos yeux. Premiers gestes désordonnés, difficultés à se tenir en position verticale, le nouveau-né découvre les dures lois de la pesanteur.

Entre en scène la deuxième marionnette humaine, perchée sur de hautes échasses et vêtue d’une cuirasse rappelant étrangement les petits personnages de bois articulés rendus célèbres par une marque de produit dépoussiérant…

A la manière d’un marionnettiste, le géant va prendre le petit sous son aile et le guider dans ses premiers pas, lui trouvant même un camarade de jeu choisi dans le public. Mais très vite, l’enfant va vouloir voler de ses propres ailes, s’arracher aux fils d’un, père trop protecteur. C’est en détruisant ce dernier que l’enfant accèdera à sa propre existence.

Les commentaires sont fermés.