Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • UN GRAND PRIX DE F1 A REIMS

    0ff78628507be0616274533f417509fd.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Grand Prix de France de Formiule 1 qui vient de se dérouler ce week-end à Magny Court serait sans doute pour une des dernières fois dans cette ville.En effet de tous les pays qui organisent chaque année ou presque une manche du championnat du monde depuis 1950,la France est la nation qui a connu le plus deméménagements différents pour son grand prix national.Les Anglais par exemple n’ont déménagé leur épreuves 5 fois a Aintee et Brands Hatch(12 fois),mais sur 58 grands prix disputés sur leur territoire ,41 ont eu lieu à Silverstonne.Les I taliens font mieux puisque’à une exception prêt –Imola-toutes les épreuves ont lieu à Monza.

    IM000840.JPG 

    Rien de tel en France sur sur 57 Grands-Prix

    1 au Mans

    4 à Clermont-Ferrand

    5 à Rouen et à Dijon

    11 à Reims

    14 au Castellet

    15 à Magny-Court

    L’année prochaine,au plus tard en 2010,ce sera un nouveau lieu qui devra etre choisi car le magnifique circuit de la Nièvre ne semble plus convenir aux responsables de la Formule 1.

    Où va-t-on organiser les prochains Grands Prix ?

    Les lieux d’accueil ne sont pas légion meme si on entend qu’à Paris un circuit en ville type Monaco aurait de l’allure cela poserait de nombreux problèmes.

     IM000842.JPG

     

     

    Alors pourquoi pas Reims,cela rappellerait beaucoup de souvenirs car le circuit de Gueux a accueilli plusieurs fois l’épreuve phare ;entre 1950 et 54,puis en 1956,de 58 à 61 en 63 ,la dernière fois en 1966 .Il est évidemment impensable d’utiliser l’ancien tracé de prés de 8km avec ses trois longues lignes droites et au bout des dépassements smoptueux mais dangereux.

    En tout cas on renouerait avec la tradition  Reims c’est le Champagne et le Champagne la France
  • DRAME A VINCENNES

    Encore un drame. Un homme vient de décéder dans le sinistre centre de rétention de Vincennes. Et pourquoi ?

    Parce que le président de la république française Mr. Sarkozy et son ministre Mr. Hortefeux l’ont décidé à travers une politique de l’immigration qui leur permet de gagner le pouvoir et de s’y maintenir.

    Cette politique s’adresse à une frange de la population imbibée des idées rétrogrades et xénophobes.

    Pour gagner les voix de cette partie de la population, toutes les limites ont été franchies : chasse à l’homme, rafles, interpellations au domicile des personnes en situation irrégulière (voir entre autres le cas de Patrice et Laurence), brutalité physique et violence verbale des centres de rétention, humiliations en tout genre etc.

    Hortefeux, qui ne pouvait cacher sa joie devant la presse, se glorifiait de l’augmentation des « reconduites à la frontière ». Une augmentation de 80 % disait-il avec une certaine fierté.

    Mais, à cause justement de cette politique, combien d’hommes et de femmes sont morts ?

    Combien de familles ont été brisées ?

    Hortefeux aura-t-il un jour le courage de les donner ?

    Mais les chiffres, les pourcentages, aussi précis soient-ils, peuvent-ils exprimer vraiment le drame et la détresse de ces hommes et de ces femmes ?

    Vers quel régime politique nos sociétés d’aujourd’hui tendent-elles ?