Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ART AQUATIQUE A ANTIBES

La plage du Fort Carré à Antibes prend un grand bain d'arts

Antribes 14 septembre 2008 Aquatriquart 006.jpg

 Hier, l'art a envahi la plage du Fort Carré et la Grande Bleue. : Photo J.P.C
Les p'tits bateaux qui vont sur l'eau n'ont pas d'ailes. Hier, pourtant, on aurait pu en voir avec des ailes, tant on en a vu parés d'à peu près tout et n'importe quoi. Avec, quand même, un élément inévitable : le polystyrène.

Sur la plage du Fort Carré, quelques dizaines de doux dingues s'étaient réunis dans l'après-midi pour voir évoluer dans la Grande Bleue des sculptures flottantes. Parfois d'une rare imagination (comme cet hommage au Penseur de Rodin signé du duo Krajewicz-Rowland), parfois d'une folle liberté (comme le totem halluciné des élèves du Club des Jeunes des Arcades), mais toujours d'une grande légèreté.

Clown et Minotaure et arche de Noé

Antribes 14 septembre 2008 Aquatriquart 007.jpg

Nom de ce rassemblement pas banal, qui réunit artistes confirmés, voire professionnels, et parfaits amateurs : Bains d'Art. Organisé par l'association Art Mobil(1), le rendez-vous, huitième du genre à Antibes, a vu la mer se transformer en gigantesque exposition d'art brut. Un clown coloré flottait aux côtés d'un Minotaure, d'une sirène de carton, de l'arche de Noé. Tout ce petit monde rassemblé autour de bâtiments que les architectes les moins responsables n'oseraient pas même imaginer.

Rassemblé ? Pas tout à fait, en réalité. Les oeuvres flottantes sont par nature volages, et suivent les courants comme d'autres suivent la mode. Celle-là, en tout cas, est à développer.

(1) www.champo.com/art/eve.htm

 
Texte de Nice-Matin

Les commentaires sont fermés.