Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOYAGE DE WOINIC

WOINIC : un sanctuaire des Ardennes qui souffrent ?

.woi_007_s.jpeg

 

 

 

 

 

.16_004_s.jpeg 

Comme prévu , Woinic a bougé de sa bauge : hier, il a été hissé par de titanesques grues sur son socle ...mobile et rotatif !! ....le conseil général n'hésite devant aucune dépense ! WOINIC ,NOUVELLE ICONE PAIENNE DES ARDENNES VERTES, siège désormais sur un piédestal qui tourne 6 fois à l'heure !
 Cette oeuvre d'art -que l'on doit au Rimbaud de la fonderie ardennaise, Eric SLEZIAK, symbolise l'alliance du fer et de la fôrêt , c'est à dire de l'industrie et de la nature dans les Ardennes ! dans un département classé 96° au plan national, WOINIC est-il un simple repère touristique ou peut-il contribuer à la réindustrialisation d'un territoire abandonné par l'Etat sarkozien ? les graves menaces qui pésent sur les emplois des Electrolux à Revin ou sur les Enia (Ex tarkett-sommer) à Sedan ,seront-elles exorcisées par le dieu WOINIC ? j'en doute .

Les commentaires sont fermés.