Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VU DANS NICE MATIN

Suite aux différents incidents provoqués par le P.C et le maire en conseil municipal de novembre dernier,Jean Léonetti, maire d'Antibes,avait décidé de reduire le temps de parole à trois minutes par conseillers intervenants y compris pour la délibération du budget 2009.Grotesque

Afin de manifester son mécontentement l'opposition,parti communiste excepté,avait décidé de ne pas participer aux travaux du dernier conseil de vendredi 23 janvier et le fit savoir en ouverture de séance.En temps que secrétaire de section j'ai assisté dans le public à ce bref débat.La journaliste de Nice-Matin rencontrée sur les lieux et couvrant l'événement souhaitait recevoir mon avis.Elle me téléphona le soir , notre conversation dura environ 9 minutes suivant le décompte affiché sur mon portable.

Voiçi çi-dessous le texte de 48 mots retenu et proposé aux lecteurs antibois de Nice-Matin ainsi que mes observations :

Numériser0007.jpg

Le mot soft  ne fait pas ou prou parti de mon vocabulaire.Au cours de notre entretien j'ai comparé les méthodes de Léonetti à celles de Sarkorzy sur les libertés d'expression et les méthodes utilisées pour baillonner l'opposition et la Justice.Rien de tout celà n'a été rapporté.J'ai été questionné sur l'attitude des communistes:c'est leur problème ai-je dis puis devant l'incidence des questions j'ai laché la phrase du regret.

Curieuse transposition alors que dans notre riche langue tous les mots ont une signification.Le terme "patron"utilisé m'est de plus en plus insupportable,celà fait maffieux.

J'oubliais Nice-Matin fait parti du groupe Hersan   

Les commentaires sont fermés.