Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RATTRAPE PAR LA CRISE

Encore un oligarque rattrapé par la crise

KP_61041_004_03_l.jpgLe magnat russe Chalva Tchigirinsky a cédé sa villa de la Côte d'Azur avec héliport,golf et piscine olympique ainsi que sa propriété londonienne à sa compagnie pétrolière qui lui réclame 400 millions de dollars.

 

La compagnie Sibir Energy a annoncé vendredi qu'elle avait reçu les titres de la société contrôlant la Villa Marina Irena,ex villa du dictateur Mobutu Sese Seko à Cap Martin, et la promesse qu'elle percevrait l'argent tiré de la vente de la Hugh House, dans le quartier huppé de Belgravia.

 

Les oligarques russes ont jusqu'ici hésité à se défaire de leurs yachts, clubs de football et autres propriétés de luxe bien que, selon certaines estimations, la valeur globale de leur patrimoine aurait chuté de 378 milliards de dollars en un an.

Tchigirinsky, qui a fait fortune dans le pétrole et l'immobilier, avait embauché l'architecte britannique Norman Foster pour construire à Moscou le plus haut gratte-ciel d'Europe, mais il a renoncé à ce projet lorsque la crise a frappé la construction et il a quitté la Russie.

 

Hugh House est à vendre pour 45 millions de livres (51 millions d'euros) sur le site d'un agent immobilier britannique (here).

 

Sibir poursuit Tchigirinsky à la suite de sa tentative avortée de vendre son portefeuille immobilier russe à la compagnie. Sibir affirme que 400 millions de dollars lui sont dus en raison de l'échec de cette transaction.

 

Mobutu s'était installé dans cette villa dans les années 1990 au moment meme où le Zaire commençait à sombrer dans le chaos aprés des années de corruption.

Les commentaires sont fermés.