Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA GALE A L'ELYSEE

    La gale à l'Elysée:on le savait.

    On nous a encore caché la vérité.Trois cas de gale à l’Elysée, selon le Post. « Trois suspicions de cas de gale ont été signalées sur trois personnes en service au palais de l’Elysée ».

     

    Cette information a été confirmée par l’Association de défense des droits des militaires.

     

    L’association précise que ces trois cas sont dus à la vétusté des locaux et que Carla Nicolas 1er et Monsieur Jean sont les porteurs. 

     

    Un seul responsable : le sarcopte ou sarkozisme, acarien trop visible à la télé, responsable de lésions cutanées de démangeaisons de baisse du pouvoir d'achat qui s’aggravent depuis de deux ans mais qui peuvent durer  5 ans renouvelable une foi

     

    La transmission du sarkozisme ne nécessite aucuns contacts intimes. La maladie qu’il provoque, la gale, est considérée comme une maladie  transmissible par la presse et la télé.Le Figaro ,TF1 et Frédéric Lefebvre sont des vecteurs de transmissions particulièrement actifs et nocifs. 

     

    Selon les manuels médicaux, il faut traiter la literie, désinfecter les vêtements, chasser le sarkozysme jusque dans les matelas, les fauteuils de l'Assemblée

     

    Traiter l’entourage, l’environnement, éviter le contact avec toute personne susceptible de provoquer des démangeaisons et se rendre dans les bureaux de vote à la prochaine occasion  

    Tout un programme

  • 17 OCTOBRE 1961

    Le 17 octobre 1961 : une tache noire dans notre histoire commune

    Le 17 octobre 1961 est une date qui restera dramatiquement gravée dans la mémoire commune des peuples algériens et français.

    En 1961, la guerre d’Algérie était dans sa 7e année, et l’indépendance de l’Algérie était éminente.

    Alors que tous les progressistes s’attendaient à une issue positive du conflit, les antirépublicains, les colonialistes actifs et les tenants de l’Algérie Française organisés dans l’OAS pratiquaient une politique de terreur.

    Soucieux de ces contraintes, le FLN sollicite l’aide des républicains et des démocrates pour concrétiser cette issue positive débouchant sur la fin pacifique de cet violence et l’indépendance du peuple algérien.

    En octobre, à l’appel du FLN (Front de libération nationale), des milliers de Français et d’algériens de la « métropole » participaient à une manifestation pacifique contre le couvre-feu raciste, décrété quelques jours plus tôt par le préfet de police « le célèbre Papon ». A travers cette manifestation qui était surtout un appel pour la paix en Algérie, les algériens voulu défendre leur dignité d’être humain, l’égalité citoyenne et leur liberté.

    Ce 17 octobre 1961 il pleuvait. Tous ces hommes, ces femmes et ces enfants, qui vivaient dans des bidonvilles autour de la capitale ou entassé dans une pièce à quatre ou cinq, sans aucun droit à la citoyenneté, étaient nombreux à manifester. Ils avaient mis leurs plus beaux habits, car leurs intentions étaient pacifiques.

    La répression policière fut terrible et brutale….

    Il y eu de nombreux morts. Combien ? On ne le saura jamais exactement…plusieurs centaines sans aucun doute. Certains furent précipités et noyés dans la Seine, d’autres jamais identifiés, disparus jamais retrouvés.

    Des milliers furent parqués, entassés au palais des sports, la plupart blessés et ensanglantés. Le Gouvernement, la préfecture cachent la vérité et signalent seulement deux morts. Les faits dramatiques sitôt connus, la CGT, mais également des partis politiques, et d’autres mouvements comme le Secours populaire organisent la riposte et la solidarité. La lutte pour la paix en Algérie et pour la démocratie va alors connaître un nouveau développement. L’OAS (organisation armée secrète) organise des attentats meurtriers à Paris et dans les grandes villes. Le gouvernement interdit les manifestations anti-fascistes. Le 7 février 1962 la police toujours dirigée par Papon frappe au métro Charonne, 9 manifestant seront tués

    48 ans après, il est encore temps d’effacer cette tache noire de notre histoire, en valorisant la reconnaissance de cette commémoration citoyenne et républicaine