Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA PEINE DE MORT DOIT DISPARAITRE



La peine de mort est condamnée à disparaitreJournée mondiale contre la peine de mort : 10 octobre 2010

En 2003, la Coalition Mondiale contre la peine de mort, dont Amnesty International est membre fondateur, a décidé de faire du 10 octobre la Journée mondiale contre la peine de mort.

 

 

La Journée Mondiale est consacrée cette année aux Etats-Unis, mais son potentiel va bien au-delà.

Elle a pour but de mettre en évidence les défauts et les préoccupations qui entourent l'application de la peine de mort aux Etats-Unis et dans le monde, ainsi que de montrer la solidarité internationale avec les militants anti-peine de mort aux Etats-Unis en envoyant des messages positifs sur la tendance à l'abolition dans le monde entier.

Beaucoup de pays maintenant la peine de mort justifient souvent son application par l’exemple des Etats-Unis, le dispositif pénal de la peine de mort y étant perçu par beaucoup comme efficace, juste et fiable.
Cette journée internationale fournit l’occasion de montrer que tel n’est pas le cas, en combattant la tendance des décideurs politiques et du grand public des autres pays maintenant la peine de mort d’utiliser cette justification, ainsi que de continuer à sensibiliser l’opinion aux Etats Unis sur les défauts

Les commentaires sont fermés.