Anne LE STRAT a rappelé l’énorme travail et la volonté politique dont on fait preuve les élus parisiens pour aboutir à une régie dotée de la personnalité morale et de l'autonomie financière réalisant aujourd'hui près de 35 millions d’euros d’économies en 2010 et offrant aux usagers une baisse de 8% du prix de l’eau.
Ce témoignage a été mis en perspective par un exposé de la situation locale, par Jean-David CIOT, Premier secrétaire fédéral délégué, qui a rappelé l'importance de cette question en particulier pour Marseille avant de détailler les pistes de réflexion pour les prochaines réunions de travail. Il a ainsi confirmé que des auditions d'associations d'usagers, d'acteurs clés de la gestion de l'eau, de syndicats, de scientifiques, d’associations de protection de l’environnement etc. vont se poursuivre jusqu'au mois de juin, mois durant lequel la Fédération soumettra une position claire au vote des militants.
Regardez la vidéo!
Anne LE STRAT, Adjointe au Maire de Paris en charge de l'eau, de l'assainissement et de la gestion des canaux et Présidente de la Régie de l'Eau de Paris, résume sur cette vidéo son expérience du passage d'une gestion privée de l'eau à une régie publique.