Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TOUS AVEC LILLE

Aprés une Coupe de France un titre de champion bientot une Présidente

Notre Première secrétaire  doit se déclarer candidate depuis Lille, ce mardi à 11h30, au premier jour du dépôt des candidatures à la primaire socialiste.

La première secrétaire du PS, Martine Aubry, le 15 juin à Thieux

La première secrétaire du PS, Martine Aubry, le 15 juin à Thieux (© AFP Francois Nascimbeni)

Martine Aubry donnera le coup d’envoi de la primaire socialiste, avec l’ouverture du dépôt des candidatures , doit se déclarer candidate à Lille à 11h30.

La maire a choisi comme décor – secret bien gardé jusqu’à ce week-end – la Gare Saint-Sauveur, une ancienne gare de marchandises devenue centre culturel. «Il faut qu’elle apparaisse comme une candidate du peuple. Elle devrait donc faire sa déclaration au milieu de Lillois», expliquait une source à l’AFP. Cette déclaration sera retransmise sur le site www.martineaubry.fr.

Un site qui fait par ailleurs les frais de nombreuses critiques sur la Toile, à la fois pour son côté «campagne à l'américaine» et pour son logo. Un mélange de ceux d'«Obama, Pepsi, Korean Air et Action Man» selon les images qui circulent sur Twitter.

 

Les socialistes feront " TOUT" pour que Martine gagne

Une fois sa candidature déclarée, elle compte aussi «mettre entre parenthèses sa fonction» de dirigeante du PS, comme l’a précisé le porte-parole du parti, Benoît Hamon: «Si elle est candidate, elle a dit qu’elle se mettrait en retrait de son poste et si elle se met en retrait, ce sera effectif.»

Les commentaires sont fermés.