Aprés une Coupe de France un titre de champion bientot une Présidente
Notre Première secrétaire doit se déclarer candidate depuis Lille, ce mardi à 11h30, au premier jour du dépôt des candidatures à la primaire socialiste.
La première secrétaire du PS, Martine Aubry, le 15 juin à Thieux (© AFP Francois Nascimbeni)
Martine Aubry donnera le coup d’envoi de la primaire socialiste, avec l’ouverture du dépôt des candidatures , doit se déclarer candidate à Lille à 11h30.
La maire a choisi comme décor – secret bien gardé jusqu’à ce week-end – la Gare Saint-Sauveur, une ancienne gare de marchandises devenue centre culturel. «Il faut qu’elle apparaisse comme une candidate du peuple. Elle devrait donc faire sa déclaration au milieu de Lillois», expliquait une source à l’AFP. Cette déclaration sera retransmise sur le site www.martineaubry.fr.
Un site qui fait par ailleurs les frais de nombreuses critiques sur la Toile, à la fois pour son côté «campagne à l'américaine» et pour son logo. Un mélange de ceux d'«Obama, Pepsi, Korean Air et Action Man» selon les images qui circulent sur Twitter.
Les socialistes feront " TOUT" pour que Martine gagne
Une fois sa candidature déclarée, elle compte aussi «mettre entre parenthèses sa fonction» de dirigeante du PS, comme l’a précisé le porte-parole du parti, Benoît Hamon: «Si elle est candidate, elle a dit qu’elle se mettrait en retrait de son poste et si elle se met en retrait, ce sera effectif.»