Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VU DANS LA PRESSE

 

La météo de Madame Lagarde

J'aime bien la météo de Madame Lagarde :" Nous nous trouvons dans une configuration dangereuse où se combinent des prévisons de croissance révisées à la baisse et des taux de chômage jamais atteints, même si l'on contate une éclaircie aux Etats Unis "*

Madame Lagarde est très forte en lapalissades économiques. Il faut quel diplôme pour faire la météo au FMI ?

* lu dans le journal le Monde de Dimanche - lundi

 

L’impôt est-il juste ?

Extrait du livre « Un impôt juste pour une société juste » publié par la Fondation Copernic :


« Selon le rapport de 2011 de la cour des comptes, les niches fiscales, qui permettent d’échapper à l’impôt, ont augmenté de 55 % entre 2004 et 2009 et coûté 27 milliards d’euros en 2009 à l’Etat. Le rapporteur du budget, le député UMP Gilles Carrez, a évalué, pour les dix dernières années, l’impact de ces cadeaux fiscaux sur le déficit budgétaire. En leur absence, la France aurait connu un excédent budgétaire en 2006 et 2008, et le déficit budgétaire lié à la crise financière aurait été en 2009 de 3,3 % au lieu de 7,5 % du PIB »

PS : vous pouvez voir ici, le clip de Solidaires sur la dette.

L’UMP souffre-t-elle de cécité ?

Jean François Mancel, député UMP, a dit « On enseigne aujourd’hui en France comme on enseignait à l’époque de Charlemagne. » Quand, pour la dernière fois, M. Mancel a-t-il mis les pieds dans une classe ? Sans doute s’est-il momifié, il faut dire qu’à force d’être député, on s’éloigne du bon peuple, paradoxalement…

Quant à M. Chatel, il dénonce, dans le journal Libération du 31/10, les propos irresponsables de François Hollangde – le recrutement de 60 000 personnes dans l’Education Nationale. Il faut dire que M. Chatel s’ connaît en matière d’irresponsabilité. Si vous regardez ici ou ici !

PS : cet article du grand soir - "On ne change pas un monde avec seulement de l'indignation " - mérite le détour.

Fat cats ?

Les fonctionnaires sont des "fat cats*" qui se goinfrent de l'argent public, c'est le message que font passer les républicains des tea parties... bientôt en France avec l'UMP ?

Souvenons-nous d'ailleurs de M. de Villepin qui avait pris de l'avance, il y a quelques années, en soulignant que les fonctionnaires étaient des "moules accrochées à leur rocher" ?

*gros chats - lu dans le jouranl Libération d'hier

Les commentaires sont fermés.