Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CLOS DE LA FORGE

Banogne 20120915 016.JPG

Belles prestations à la ferme du « Clos de la forge » à Banogne-Recouvrance (Ardennes), chez Sophie et Sébastien Loriette propriétaires des lieux qui ont su convaincre bon nombre de citadins, que la campagne offre bien de trésors cachés.
Sous un soleil radieux, le week-end du 15 septembre dernier a connu une influence dans ce village de 154 habitants au cœur du festival à la ferme Sème la culture qui se poursuit jusqu'au dimanche 23 septembre, à travers le département.

Banogne 20120915 011.JPGA l'entrée de la ferme, on a pu constater de magnifiques sculptures de paille confectionnées par les élèves du Lycée Verlaine de Rethel.
Sous un hangar, on a pu apercevoir des badauds assis sur des sièges de paille contemplant la prestation des élèves du Lycée agricole de Rethel qui ont interprété une pièce de d'André Mandarino et de Sibille Planques « Manuel de l'homme et la femme comme il faut ! ».
Des expositions mais aussi des ateliers ont su apporter une sensation de liberté à l'expression artistique, afin que le public puisse s'imprégner du monde agricole.
Enfin, cidre et crêpes au sarrasin sont venus chatouiller nos papilles, rappelant un goût inimitable avec un retour dans notre enfance.
Banogne 20120915 013.JPGUn message fort que veut adresser Sébastien Loriette : « Le but est de faire découvrir les fermes au public afin qu'ils puissent se rapprocher de la réalité de la culture »
Un mélange d'agriculteurs et d'artistes qui a su offrir un brin de connaissance, pour le bonheur des petits et des grands.

D'aprés L'UNION  REIMS

Les commentaires sont fermés.