Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ELECTROLUX REVIN

REVIN (Ardennes). Electrolux a annoncé ce matin son intention de fermer ou céder dans les deux ans à venir son usine de lave-linge qui emploie 419 personnes à Revin, dans les Ardennes. Dans la Vallée, c'est la colère, la consternation et l'appel à la mobilisation générale.

Après le coup de bambou, la colère. L'annonce du fabricant suédois d'électroménager a surpris tout le monde. Les syndicats du site revinois avaient planché durant près de neuf mois sur le projet ARdennES pour produire une nouvelle machine et relancer l'usine.

Non seulement le projet a été balayé du revers de la main, mais le sort d'Electrolux à Revin est désormais scellé. Dix-huit mois après la fermeture de Porcher l'avenir de la Vallée hante tous les esprits.

Une décision d'autant plus difficile à comprendre que le bénéfice d'Electrolux a grimpé de 19%.

Mis au pied du mur, salariés et politiques n'ont pas tardé à réagir.

 

"Les actionnaires seuls prioritaires"

La Fédération du PS des Ardennes  parle d'une "véritable catastrophe dans un territoire déjà très durement touché par le chômage". "Avec un bénéfice net de 19 % au 3ème trimestre, force est de constater, qu’une fois encore, la finance et les actionnaires sont seules prioritaires" , souligne la fédération socialiste par le biais de sa première secrétaire fédérale Annie Flores.

Les commentaires sont fermés.