Depuis prés d'un an j'ai assisté avec d'autres : associations , politiques , ou simples citoyens les Roms qui vivaient sous le menace d'une expulsion de leur insalubre taudis dit "Squatt de La Perlotte à Antibes.
J'ai rencontré deux fois Manuel Vall à Toulouse et à Paris pour l'informer de la situation de ces personnes, j' ai adressé des mails au Ministère quand la menace d'expulsion se faisait proche .
J'ai assisté les associations pour trouver un local pour le soutien scolaire , et pour scolariser ces enfants ou payer l'assurance scolaire .
Vu l'éloignement entre le lieu de vie des enfants et l'école , il était impossible pour certains de quitter l'école pendant midi . Que faire ?
Que les enfants déjeunent à la cantine.
Excellente idée , ils seront nourris et participerons à la vie en sociéte . Petit problème comment payer les frais de cantines quant les parents n'ont pas de revenus .
On paie dit l'un , d'accord je réponds et je participerais , moi aussi , moi aussi répondirent d'autres
Le temps passa , les enfants Roms furent scolarisés ils déjeunèrent à la cantine le midi .Tout va bien .
Et les premières factures arrivèrent , qui va payer ? Bien sûr , tous les volontaires qui s'etaint manifestés .
Eh bien non que nenni personne.
Sauf un : moi qui a fait un chèque de 199 € 50 car sans celà les enfants n'auraient pu bénéficier de nouveau de la cantine à la rentrée scolaire .
Depuis certaines personnes m'ont informé qu'elles allaient participer .
J'attend toujours , les membres d'association ou particulier qui des témolos dans la voix se répandaient dans la presse et juré , craché la main sur le coeur elles continueraient d'aider ses pauvres enfants .
Oublié l enfants et promesses .
A ceux çi je leur dit chiche on peut encore se rattraper il est encore temps Camarade .