Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ROM TOUJOURS

Depuis prés d'un an j'ai assisté avec d'autres : associations , politiques , ou  simples citoyens les Roms qui vivaient sous le menace d'une expulsion de leur insalubre taudis dit "Squatt de La Perlotte à Antibes. 

J'ai rencontré deux fois Manuel Vall à Toulouse et à Paris pour l'informer de la situation de ces personnes, j' ai adressé des mails au Ministère quand la menace d'expulsion se faisait proche .

J'ai assisté les associations pour trouver un local pour le soutien scolaire , et pour scolariser ces enfants ou payer l'assurance scolaire .

Vu l'éloignement entre le lieu de vie des enfants et l'école , il était impossible pour certains de quitter l'école pendant midi . Que faire ?

Que les enfants déjeunent à la cantine.

Excellente idée , ils seront nourris et participerons à la vie en sociéte . Petit problème comment payer les frais de cantines quant les parents n'ont pas de revenus .

On paie dit l'un , d'accord je réponds et  je participerais , moi aussi , moi aussi répondirent d'autres

Le temps passa , les enfants Roms furent  scolarisés ils déjeunèrent à la cantine le midi .Tout va bien .

Et les premières factures arrivèrent , qui va payer ? Bien sûr , tous les volontaires qui s'etaint manifestés .

Eh bien non que nenni personne.

Sauf un : moi qui a fait un chèque de 199 € 50 car sans celà les enfants n'auraient pu bénéficier de nouveau de la cantine à la rentrée scolaire .

Depuis certaines personnes m'ont informé qu'elles allaient participer .

 J'attend toujours , les membres d'association ou particulier  qui des témolos dans la voix se répandaient dans la presse et juré , craché la main sur le coeur elles continueraient d'aider ses pauvres  enfants .

Oublié l enfants et  promesses .

A ceux çi je leur dit chiche on peut encore se rattraper  il est encore temps Camarade .

 

Les commentaires sont fermés.