Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONTRE LE RACISME

 

!cid_5C688C769DE20EB249172D89F11DFCC1@kdoel-PC.jpg

 

Diverses associations et organisations se sont réunies à Paris le 14 novembre dernier et ont décidé d’appeler à une mobilisation générale à Paris et en Province samedi 30 novembre pour direSTOP AU RACISME.

 

Dans les Alpes-Maritimes, bien entendu, le Parti socialiste des Alpes-Maritimes participera au rassemblement citoyen qui aura lieu

Samedi 30 novembre à 10h – Place Garibaldi

 

Partout en France, nous devons lutter contre le climat latent de xénophobie que traverse notre pays. Les attaques racistes dont a été la cible la garde des sceaux, Christiane TAUBIRA, ont culminé lors des commémorations du 11 novembre, jour née d’unité nationale, commémorations perturbées par des provocations d’extrême droite. Nous avons été et nous sommes nombreux à condamner ces paroles racistes et les atteintes ainsi portées à la République.

 

A Nice et dans les Alpes-Maritimes, les derniers arrêtes pris par le maire de Nice favorisent ce climat de xénophobie : arrêté anti-bivouac, arrêté à l’attention des épiciers de nuit... De la même façon, les propos de certains députés UMP de la droite extrême locale participent à un climat détestable de normalisation de la parole raciste.

 

L’indignation face à ce contexte est profonde comme le montre la forte adhésion à l’appel « France ressaisis-toi » qui a recueilli plus de 60 000 signatures en trois semaines. A présent, il est temps de nous mobiliser dans la rue en faisant la démonstration d’une France métissée et attachée aux valeurs républicaines et du vivre-ensemble.

 

Parce que nous refusons cette société qui se replie sur elle-même, je t’invite au :

 

30 ANS APRES 1983

RASSEMBLEMENT REPUBLICAIN POUR DIRE NON AU RACISME

Samedi 30 novembre à 10h – Place Garibaldi

 

 

Les commentaires sont fermés.