Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A ANTIBES LA GAUCHE TRAVAILLE


Le 13 juillet les partis politiques de gauche se sont réunis à Antibes dans les locaux du PCF, cette réunion fait suite à nos rendez vous des 8 et 11 juillet à Cagnes sur Mer et Cannes,
Etaient présents le PCF , le PS ,EELV,Gauche Républicaine et Solidaire et GENERATION,S 06 Rive Ouest 


Les participants (11) unanimement ont le désir former une liste d'union pour les prochaines municipales , regrettent l'absence de la France Insoumise.
Les syndicats invités à cette réunion , bien qu'approuvant cette démarche, ont souhaité attendre le développement de ce projet pour l'intégrer ultérieurement .
Les membres de GENERATION,S ont exprimé la volonté de réunir toutes les forces de la gauche locale afin d'établir un programme pour apporter des solutions aux urgences sociales environnementales écologiques et démocratiques . Ils pensent qu'un projet autour de nos idées de gauche pourra recueillir in fine l'adhésion des participants néanmoins Ils insistent sur la nécessité de rendre à la vie locale un fonctionnement démocratique
Au vu du comportement de la France insoumise locale , ou de son responsable , il est décidé d'adresser nos compte rendu à plusieurs membre de ce mouvement.
Après plusieurs échanges il a été décidé ,dans la continuité,de la réunion du 15 juin de poursuivre nos actions et un communiqué commun paraîtra sous quinzaine , puis envisager une action commune de mobilisation pour le maintien d'ADP dans le service public auprès de la population vers le 20 août .
Les dates seront rapidement communiquées .
Il est convenu que chacun doit prendre attache avec les associations locales , syndicats et mouvements pour les amener autour de la table afin de créer une grande force de rassemblement à gauche indispensable face à la droite et à la droite extrême.
A la rentrée un calendrier sera établi pour l'élaboration du projet et pour adapter une méthode de travail.

Les commentaires sont fermés.