Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SUICIDE COLLECTIF

L’irruption de Monsieur Hulot dans la campagne (pas celle de nos douces provinces car il cultive l’exotisme) mais dans celle des présidentielles s’inscrit dans ce suicide collectif du monde politique qui préfère la notoriété des uns aux convictions des autres.
 Le phénomène a été vite accentué avec des événements aussi incroyables que l’arrivée dans le Conseil régional de Picardie sur la liste UMP-UDF de Gilles de Robien d’une certaine Elodie Gossuin qui, il est vrai avait une belle expérience des élections car elle avait été successivement royalement couronnée reine du Muguet, miss Oise puis miss Picardie et enfin miss France à Monaco devant… 14 millions de téléspectateurs et, en 2001, Miss Europe 2001 ce qui lui aura permis de se prononcer valablement… en faveur du Traité constitutionnel européen ! Le problème c’est que dans une République Française des jeux, il faut se contenter de ce que l’on vous offre avec l’espoir que le tirage au sort vous sera favorable afin d’approcher l’une de ces stars des étranges lucarnes !
Imaginons un instant que Nicolas Hulot accède à l’Elysée. Avez-vous imaginé comment il ferait pour obtenir aux législatives suivantes une majorité parlementaire susceptible de mettre en œuvre ses propositions… Il lui faudrait faire un gouvernement d’union nationale écologique. Mais avec qui ? Il pourrait garder De Villepin car il n’est élu nulle part et ensuite se fournir dans la liste des 50 Français les plus populaires sur la base d’un sondage télévisé end direct sur TF1 afin de  remercier cette chaîne de ce qu'elle aurait fait pour lui.
Jean Pierre Foucaud organiserait un "Qui veut gagner des Millions?" spécial pour le budget et Julien Lepers ferait un " Question pour un Champion " pour déterminer le Ministre de la culture, Laurence Boccolini choisirait le Ministre de l’Intérieur avec une superbe séance du " Maillon faible ", le magnifique Arthur distillerait un splendide " A prendre ou à laisser " pour, ainsi de suite, émission après émission arriver au montage parfait ! Inutile de voter. La vérité sortirait de la télé

Les commentaires sont fermés.