Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMBIEN CA COUTE ? 200 000 €

Le Canard Enchainé a révélé la semaine dernière une information qui révèle la connivence qui peut lier certains journalistes et certains hommes politiques au détriment du citoyen-contribuable.

Cette histoire est emblématique.

 Elle a pour protagoniste un journaliste qui a fait de la mauvaise utilisation de l'argent du contribuable le fonds de commerce de son émission "Combien ça coute" et qui s'érige sans cesse en donneur de leçons. Jean-Pierre Pernaut, présentateur du journal de TF1, chantre de la dénonciation du gaspillage d'argent public mais aussi piètre pilote automobile amateur, était à la recherche d'un sponsor pour participer à des courses sur glace, au trophée Andros pour être précis. Rapidement, il est mis en relation par un ami avec le directeur de cabinet de Christian Estrosi rapporte le "Canard Enchainé" et la situation se débloque instantanément puisque 200.000 euros de fonds publics, partagés entre le Conseil Général des Alpes-Maritimes et des communes de la circonscription d'Estrosi, sont trouvés.

Enfin il semble que cela soit plus subtil et qu'en fait ces 200 000 euros aient été payés par le syndicat des stations du Mercantour pour lesquelles le Conseil Général des Alpes-Maritimes dont le président est Estrosi votait ce mardi  une subvention de 750 000 euros.

Les commentaires sont fermés.