Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CAMPAGNITUDE

La campagne est un monde impitoyable. Elle recèle partout des chausses-trappes, des guets-apens, de traquenards dont il faut absolument se méfier. Dans le fond on y est jamais en sécurité car tout ce qui paraît anodin peut brutalement se transformer en catastrophe.
Un canard, enchaîné ou libéré, peut habilement vous entraîner dans un mode inquiétant. Si on vous pose un lapin, ce n’est pas forcément bon signe pour votre crédibilité. Il faut bien avouer que les plus dangereux sont les poulets. Quand ils sont bien élevés ils ne posent pas de problèmes particuliers mais s’ils dérapent on peut s’effondrer en quelques minutes. Il faut, paraît-il, même se méfier car une hirondelle ne fait pas le printemps. On prétend aussi, dans certains milieux, que les pires ce sont les oies blanches qui paradent en groupes dans les marigots. On s'en méfie pas et elles vous font la peau. Enfin par les temps qui courent il vaut meiux se prémunir de tous les virus, venus de droite et de gauche, pouvant vous coller à la peau et vous expédier en peu de temps ad patres. Il vaut mieux vous prévenir : la situation ne va pas s’arranger !
Dans les semaines qui viennent battre la campagne redeviendra donc un jeu dangereux. Celles et ceux qui vont le pratiquer sans précautions risqueront bientôt de se retrouver sur le flanc. Le danger sera partout. Et pourtant les Jités de l’opinion dominante ne semblent pas se préoccuper de ce qui attend les imprudent(e)s. Les précautions élémentaires semblent avoir été prises contre des événements dont on ne parlera guère ce week-end.
Si l’on vous cause d’oiseaux demain ce ne sera que d’un passereau couronné en grandes pompes grâce à un déluge de millions. Selon les estimations, à la Porte de… Versailles (bon choix) on déversera en effet 5 millions d’€ pour ce qui sera le sacre. C'est la somme qui sera en effet investie pour transformer un roitelet en paon ! On oubliera que ce drôle d’oiseau représente un véritable danger pour toute la société comme tous ceux de sa race. Le maître actuel des poulets souhaite devenir maître du monde et il veut que ça se sache ! Et ça se saura... Or la situation est grave car pour l’instant le mal est encore loin mais les spécialistes sont formels : il va rapidement gagner l’Europe et la France. La grippe aviaire va en effet, une nouvelle fois cet hiver, se répandre dans le monde entier. Les foyers récemment annoncés ne sont que les prémices d'une nouvelle épizootie, a averti hier l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la plus parfaite indifférence

Les commentaires sont fermés.