source Cannes Solidaire avec Nice-Matin
La ville de Cannes est encore une fois hors la loi.
Une photo du journal Nice-Matin est révélatrice de l'amateurisme de l'équipe municipale et du maire de Cannes,ami de Sarkozy y compris pour quelque chose d'aussi rôdé que l'organisation d'une élection.
Sur cette image prise sur le vif au moment de l'ouverture de l'urne du bureau de l'Hôtel de Ville, figurent pas moins de 4 infractions majeures à la loi électorale.
Pourtant, ce bureau est présidé par le premier adjoint au maire de Cannes.
Les 4 infractions décortiquées
1. L'urne ne doit pas être retournée pour la vider : des bulletins peuvent glisser à terre ou s'éparpiller n'importe comment. Le Président du bureau doit sortir les bulletins par petites poignées et les disposer sur la table de dépouillement.
2. Personne ne doit tripatouiller les bulletins : seul le Président doit se saisir des bulletins pour les sortir de l'urne. Que fait le personnage de droite sur la photo ? Est-il en train d'échanger des bulletins ? Toutes les interprétations sont possibles.
3. Les scrutateurs doivent être assis et en place : Ils surveillent le bon déroulement du dépouillement. Sur la photo, personne n'est en place. La moitié au moins des scrutateurs ne s'intéresse pas au dépouillement.
4. La table de dépouillement doit être dégagée : Que font tous ces documents sur la table de dépouillement ? On voit les bulletins se mélanger aux papiers des scrutateurs. Cela permet toutes sortes de manipulations et de fraudes.
Le maire de Cannes, en tant que responsable de l'organisation des scrutins ne devrait pas tolérer ces infractions.
Le Parti Socialiste n'accepte pas ces entorses
aux lois de la république.
Cannes doit respecter la loi, comme le font toutes les autres villes de France.
Si le Parti Socialiste, et Apolline Crapiz, sont un jour en situation de gérer la ville de Cannes,ils feront respecter la loi en toutes circonstances.
C'est aussi cela l'ordre juste.