Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA RECHERCHE IMPOSSIBLE

LA RECHERCHE IMPOSSIBLE
Les joueurs d’échecs savent que quand on a perdu un match, il faut patiemment le refaire, le décomposer, l’analyser pour rechercher les causes de la défaite. Il y a forcément un moment où l’on a commis des erreurs, où l’on n’a pas vu venir les coups de l’adversaire par manque d’intuition ou d’esprit d’anticipation. Nicolas Sarkozy a du temps devant lui, les socialistes n’aiment pas se pencher sur leurs erreurs qu’ils imputent toujours… aux autres. Il sera forcément interdit d’être objectif car ce serait une atteinte à l’unité. En 30 ans après chaque défaite on examine les résultas en privé dans un petit cercle mais ensuite interdiction d’ébruiter les conclusions. Toute critique serait malvenue et surtout condamnée comme un crime de lèse majesté !
Le prochain sondage fera état de la nécessité de bannir les fameux éléphants jugés de porcelaine. Le suivant dira que le P.S. baisse dans l’opinion publique. Le troisième vous persuadera qu’il n’y a point de salut en dehors de l’UMP avant que le quatrième ne vous assène que le salut passe par une chambre bleu horizon. On se fera un cocktail molotov party dans une banlieue. TF1 diffusera un reportage sur les fraudeurs aux ASSEDIC vivant du trafic de drogue en caméra caché. Sarkozy fera une déclaration solennelle depuis l’Elysée et l’affaire sera dans le sac.

Les commentaires sont fermés.