Ca commence fort...
Afin de bien montrer combien la valeur travail est réhabilitée, Nicolas Sarkozy vient de nous gratifier de quelques images qui s’apparentent plus à un dépliant touristique qu’à un code du travail (mais c’est vrai qu’il n’aime pas le code du travail…). Bien qu’il vienne d’affirmer qu’il n’avait pas de comptes à rendre sur ce déplacement privé, chacun aura pu cependant noter que le voyage a été curieusement abrégé. Pas bon pour l’image…
Pour ne pas déranger l’actuel président, le même Nicolas Sarkozy a également déclaré ne pas se rendre aux cérémonies du 8 mai. On ne peut que fondre devant tant de sollicitude d’autant que le 10 mai, devant la stèle commémorant l’abolition de l’esclavage, miracle, il ne gêne plus. Abolition de l’esclavage avez-vous dit ? Mais Nicolas Sarkozy ne s’est-il pas élevé contre « la repentance » ? Oui mais c’est bon pour l’image d’être là…
Alors que les premiers jugements sévères tombent contre les trublions qui se sont laissés aller à cause de leur mauvaise humeur en raison du résultat des élections à quelques gestes répréhensibles (certes non justifiables pour autant) , Libération nous apprend que 400 à 500 manifestants d’extrême droite ont pu commémorer à l’angle des rues d’Assas et des Chartreux la mort d’un nationaliste (c’est ainsi n’est-ce pas que l’on doit dire ?) sans être importunés par la police.
Enfin, le Canard Enchaîné fait l’objet d’une perquisition dans le cadre de l’affaire Clearstream…
Ca commence bien et fort…