Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOUPE POPULAIRE

MANGEOIRE DOREE EST OUVERTE

La soupe populaire est ouverte. Celle où l’on va quand on a besoin de trouver un geste de réconfort. Autrefois les puissants distribuaient du pain et de la soupe aux pauvres qui attendaient aux grilles de leur Palais.Tout dans le nouveau Régime en place, que l’auteur du remarquable blog francois-mitterrand-2007.hautetfort.com a baptisé le III° Empire, semble revenir à ces us et coutumes. Avec une large majorité UMP aux élections législatives la situation deviendra vite insupportable tant il faudra faire antichambre dans les palais de la République pour recevoir la juste récompense d’une fidélité plus ou moins opportuniste. Il deviendra même impossible d’accorder une charge à chacun à moins d’en créer à tour de bras durant les vacances. Il y aura au moins autant de déçus que de satisfaits.
La première salve a été tirée ce vendredi avec une distribution de prix prioritaires aux nouveaux membres à 20 € de ceux qui ont choisi d’être " sociaux-opportunistes ". Une nouvelle tendance socialiste qui va s’organiser autour d’Eric Besson et qui aura le mérite d’être aussi important que le fut à son époque celle des inénarrables Gaullistes de Gauche. Gloire à eux va chanter le chœur des vierges sarkozistes qui sait déjà que, comme les " Jupettes " en leur temps, ces veuves joyeuses de l’ère Mitterrand ne passeront pas les prochaines municipales car on trouvera bien un prétexte pour les démissionner à l’insu de leur plein gré.
On trouvera aussi les centristes convertis par imposition de mains secourables sur cette zone la plus douloureuse de leur idéal que l’on appelle leur circonscription. Ils hériteront d’un titre à mettre sur leur baronnie de Province et d’une cocarde inédite à placer dans leur voiture de fonction et devront encore plus que les autres faire preuve de reconnaissance au risque de se retrouver oubliés en rase campagne par un beau matin de crise ministérielle. Ils ont au moins une certitude : leurs nouveaux amis de l’Union pour la Manipulation Programmée ne leur feront aucun cadeau à l’Assemblée nationale.
 Impossible de ne pas penser à ce constat lucide de Georges Clemenceau qui affirmait : " Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire a un autre. Par contre , un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s’inscrire au votre ".

Les commentaires sont fermés.