Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SONDAGE ENCORE

 

6b4ff34f593fa022fcc827bc36a40134.jpeg
Entendu ce matin à la radio ce surprenant sondage 
65% des Français approuvent la politique économique de Sarkozy et 65 % souhaitent que cette politique soit mise en place rapidement.Pour approuver cette politique ne faudrait-il pas déjà la mettre en oeuvre
75% des Français (NDLR : vous avez bien lu 75 %, seul Français sur 4 résisterait) pensent que la nouvelle Assemblée nationale comportera une majorité de droite, selon un sondage BVA pour Orange et la presse quotidienne régionale, publié aujourd’hui. Orange ayant été un spécialiste de la diffusion de sondages sensationnels poursuit avec les fonds de ses abonnés une vaste campagne de propagande via les téléphones portables ; Et dire que Bayrou a choisi cette splendide couleur pour porter son message d’espoir. Après le jaune, l’orange deviendra le repère des cocus ! 47% des personnes interrogées souhaitent que la droite soit victorieuse, à l'issue des élections législatives des 10 et 17 juin. 37% voudraient la victoire de la gauche. Ces chiffres concordent avec ceux d'un précédent sondage BVA, des 14 et 15 mai, qui donnait à l'UMP et à ses alliés entre 317 et 381 sièges à l'Assemblée. Inutile de se déplacer dans votre circonscription puisque le verdict sera le même partout. Les législatives, c’est pourtant 577 élections différentes mais… réglées nationalement par les sondages. Une vision scandaleuse qui dénie toute valeur personnelle aux candidates et aux candidats. Une " chèvre " UMP est certaine d’obtenir son billet pour 5 ans au Palais Bourbon… car les sondeurs l’ont adoubé !
BVA relève que cette tendance " s'apparente de plus en plus à un état de grâce " pour le nouveau pouvoir. En effet, 50% des Français estiment qu'avec Nicolas Sarkozy, la société française va changer " plutôt en bien ". 20% seulement sont d'un avis inverse et 25% pensent que la société " ne va pas vraiment changer ". Moins de la moitié des électeurs de Ségolène Royal le 6 mai (45%) s'attendent à une dégradation. Par ailleurs, la majorité des électeurs affirment qu'ils se détermineront avant tout en fonction d'enjeux nationaux (52%), 44% privilégiant… encore les enjeux locaux. Une contradiction de plus dans le sondage car on imagine mal des gens répondre qu’ils estiment que la Droite l’emportera alors qu’ils votent pour le socialiste qu’ils connaissent au quotidien !
Concernant le cumul des mandats, le fait qu'un maire soit candidat aux élections législatives est considéré comme plutôt une bonne chose pour les habitants des villes concernées, aussi bien à droite (70%) qu'à gauche (53%). Ces personnes estiment que leurs intérêts seraient ainsi mieux défendus au niveau national. Dommage pour Ségolène Royal qui en avait fait son cheval de bataille et qui a héroïquement renoncé à revenir à l’Assemblée nationale. Ce n’était pas tendance… et d’ailleurs il est inutile d’aller à l’encontre de l’opinion préfabriquée sous peine de se retrouver marquer au fer rouge de l’échec.
D'aprés ce meme sondage 60% des français souhaitent que Ségolène Royal soit secrétaire du P.S contre 40 pour les militants socialistes.Quelle valeur peut avoir sur ce chiffre un militant de l'UMP ou un simple citoyen.

Les commentaires sont fermés.