Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SERVICE MINIMUM

Service minimum :C’est l’expression du moment celà prete à sourire.A quand un vrai et grand débat sur un service public maximum.

Cette semaine a été voté une loi en urgence sur l'application d'un service minimun dans les transports en cas de grève et le premier ministre-François Fillonje crois- a parlé d'étendre cette décision à l'éducation nationale et pourquoi pas plus tard à la Poste à l'Hopital etc....

0043a8219b06bcc3cbdadf9a95b22b51.jpg

Curieuse précipitation alors que la société française n'est nullement paralysée par des grèves intempestives.Les citoyens veulent des services publics fiables et de qualité en un mot des services maximums et 90% des pertubations dans les transports n'ont rien à voir avec la grève mais sont plus souvent liées à des incidents techniques.

 Les habitants d'Antibes souhaiteraient avoir un service maximum pour la distribution de leur courrier en effet pendant 10 jours absence totale de facteur et de courrier pourtant pas de grève au centre de tri.

Ces memes antibois devant se rendre à leur travail souhaiteraient aussi un service maximum des transports  SNCF pourtant des trains TER sont supprimés alors qu'aucun mouvement de grève ne soit décidé.

Sans parler des suppressions de postes dans l'Education Nationale

On déclenche des colères et des inquiétudes qui pourraient se traduire à l'automne par des .....grèves car on s'attaque aux effets mais pas aux causes   

Les commentaires sont fermés.