Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MANUEL VALLS TONTON FLINGUEUR

a18bdcb3f757a9d41600c3f70581f414.jpeg

Manuel Valls a déclare vouloir « faire imploser le PS » et « changer en profondeur ses idées ».

C'est une stratégie de « rénovation » étonnante : la destruction. Destruction de l’appareil et destruction des idées socialistes.

Non mais vous allez voir ça ? ! Mais moi les drigeants du P.S j'les soigne, j'm'en vais leur faire une ordonnance, et une sévère, j'vais leur montrer qui c'est Manu. Au 4 coins d'Paris qu'on va les r'trouver éparpillés par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile

Le grotesque de sa proposition, traduit davantage l’ambition démesurée d’un homme qui se verrait bien comme candidat en 2012 en ayant à sa botte un parti qu’il aurait façonné selon ses désirs.

Elle est également révélatrice du peu de cas fait par lui des fondamentaux du socialisme. Il est de ces quadras prêts à renier toute conviction pour avoir enfin le pouvoir. Ne voit on pas à ses cotés un Montebourg se rallier au présidentialisme après avoir milité pour une 6e République primo-ministérielle et parlementaire ?

Quelles différences entre ceux-ci et ceux qui se sont déjà ralliés à Sarkozy ? Il y en a très peu en fait. Ils souhaitent, de l’intérieur, finir le travail de sape du PS que ceux-là ont commencé en se soumettant à la politique sarkozyste. Il n’y a qu’à voir la manière dont Manuel  parle des 35 heures ; « une répartition du travail qui ne correspondait pas à leur [celle des français, mais lesquels ?] envie de travailler plus pour gagner plus ».

Non Manuel Valls,tu n’as pas pouvoir de destruction de l’idéal socialiste. Si tu ne te sents pas à l’aise avec celui-ci,tu n’es nullement autorisé à engager la destruction du PS de l'intérieur, il te suffit d’en partir et de le combattre de l'extérieur.

Non Manuel Valls,il ne faut pas détruire le parti socialiste pour satisfaire tes ambitions personnelles 

Les commentaires sont fermés.