Il y a des jours comme celà où rien ne va et ces derniers furent catastrophiques pour celui qui a tellement l’habitude de compter sur les médias plus que de les combattre.
La journée a pris une tournure terrible quand est parvenu le rappel vers Dieu du cardinal Jean-Marie Lustiger, qui a été archevêque de Paris pendant 24 ans, est décédé à l'âge de 80 ans. Quelle idée a eu cet homme respectable de décéder en pleines vacances présidentielles empêchant ainsi Nicolas Sarkozy d’assister à ses obsèques ?
Serrault qui savait faire le pitre est parti en son absence, c’est déjà beaucoup. Un manège s’effondre et il ne peut pas aller sur place : c’est trop ! Quelle frustration. Il ne manquerait plus que l’été se mettait à virer à la canicule pour que la catastrophe menace !Chérie fait les valises on rentre!
Hier on apprenait que l’électricité augmenterait… le 16 août (on se demande bien pourquoi ce jour là ?) de 1,1 % ; que l’allocation de rentrée augmentera de… 4,56 € par rapport à l’an passé ; que la baguette de pain va prendre (ou a pris) de 5 à 7 % de plus ; que les fruits, les légumes s’envolent ; que le groupe Unilever ayant fait des profits faramineux annonce " 20.000 licenciements "… et que près de douze millions de Français ne partiront pas en vacances cet été, soit près d'un foyer sur cinq…faute de moyens financers suffisants.
Tous ces gens seront certainement ravis d’apprendre que leur Président va bientot reprendre ses talonettes et son tabouret car il sera prochainement reçu par le Président Bush. Flatteur pour un homme qui n’aime pas les appareils photographiques et les caméras sur ses lieux de vacances. Ils parleront de la Libye ! Et la côte de popularité de Nicolas Sarkozy dans le JDD prochain fera un bond de + 5 points !