Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RESF INVESTI A NICE

  Prévenu dans le plus grand secret par les amis de RESF Nice je n'ai malheureusement pu me rendre hier dès 9 h,à Nice devant la “Maison blanche” du 14 boulevard Carabacel pour accompagner une quinzaine de familles sans logement venues investir un ancien foyer éducatif de quatre étages inoccupé depuis plus d’un an

Cette occupation est fort peu appréciée par le père Jean-Louis Giordan responsable de l'Association Saint Jean-Baptiste propriétaire des lieux pour qui la charité chrétienne n'est pas de donner un logement aux sans abris.  

L’action est illégale mais je la cautionne car elle s’apparente à cet état de nécessité qui a fait qu’un jour de mars 1898 le juge Magnaud estima qu’une jeune fille-mère, qui devait nourrir son enfant et qui n’avait pas mangé depuis deux jours, n’était pas une délinquante pour avoir volé un pain et la relaxa, considérant que “le juge peut et doit interpréter humainement les inflexibles prescriptions de la loi“.

Les voix du seigneur sont parfois impénétrables

Il ne s’agit pas bien sur de contester la propriété, mais de revendiquer la dignité de ces familles.

Les commentaires sont fermés.