Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOUS AVEZ DIT DIVORCE MAIS QUEL DIVORCE ?

 Chappatte

Aprés le miterrandien"coup d'Etat  permanent,nous sommes entrés dans l'état de divorce permanent.Cette situation risque bel et bien de perdurer car il subsiste un sentiment latent d'injustice et d'agitation constamment dirigée contre l'autre.

Nicolas Sarkozy voulant vampiriser les les médias,il faut bien se rendre à l'évidence qu'il annoncera les décisions définitives au moment qu'il jugera opportun pour estomper une autre facette de son comportement.

Hier France-Inter indiquait par exemple que l'Elysée pourrait publier dans la journée un communiqué officiel sur la situation qui hante l’esprit de tout un peuple.On n'aura comme à l'habitude deux versions de la situation:celle officielle qui diminuera l'impact des faits et celle officieuse qui en augmentera les conséquences.En fait il faudra se rendre à l'évidence;la bataille de l'opinion est bel et bien engagée.De son résultat dépendra la suite des événements et de la profondeur du divorce.J'ai écrit divorce mais quel divorce?

Vous le verrait aux Unes des journaux et du Jité.Il va y avoir débat dans les rédactions:sur quel divorce titre-t-on?Malheureusement sans aucun doute:certainement sur celui entre les salariés du secteur public et le gouvernement mais plus surement sur celui acquis entre Cécilia et Nicolas...Vous savez ce drame humain plus capital pour des millions d'usagers des transports collectifs que le statut des cheminots. En effet que vont-ils lire dans Voiçi,Gala,Paris-Match les Pravda régionales dans le métro,le RER TER ou TGV si le couple présidentiel met fin à ses accords bilatéraux sans que ce soit médiatisé?La vie quotidienne de chacune et chacun en sera bouleversée et je suis certain que beaucoup des gens ayant voté pour Sarkozy sont prets a se mettre en grève afin d'éviter pareil drame humain.

Personne ne fetera en effet les 40 annuités du couple

Les commentaires sont fermés.