Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES ZOZOS DE L'HUMANITAIRE

LES AVENTURIERS DE L'ARCHE DES ZOZOS!

a2418a185e888ab01839f0b964cf2041.jpgVouloir absolument le bien des gens, même "à l'insu de leur plein grès", est un exercice toujours dangereux et quasi casse-gueule. Les soviétiques s'y sont longtemps essayés avant de jeter l'éponge. Leur amour immodéré du "prolétariat" avait entre-temps provoqué le décès soudain et inattendu de millions de têtus qui n'avaient pas su reconnaître le génie du camarade Staline.
L'Église et sa Sainte Inquisition s'y sont aussi donnés à coeur joie à travers les siècles. Le salut des âmes n'ayant pas de prix, les conversions à coups de bûchers et de mousquets eurent tôt fait de civiliser les sauvages d'Amérique et de convaincre les sceptiques d'Europe. A chaque fois "pour le bien des gens".

Plus récemment, et dans une moindre mesure, même Nicolas s'est laissé tenté par cette faiblesse naïve qu'on ne soupçonnait pas chez un homme aussi intransigeant que lui. Sa première grande mesure de chef d'état n'a-t-elle pas été de tendre la main à certains de ses amis nécessiteux sous la forme d'un paquet fiscal doré ? A vouloir trop bien faire dans l'altruisme et l'amour de son prochain le bienfaiteur n'a réussi qu'à creuser la dette publique et augmenter la pression sur les 99% de français restant.

Tel Sarko avec les grands patrons, les zozos de l'Arche de Zoé voulaient eux aussi faire le bien. Une B.A. "à l'insu du plein grès" des populations tchadiennes et de leur très éclairé président Idriss Déby.

Un petit mot sur ce brave homme qui n'a jamais craint le ridicule avec des accusations publiques de pédophilie et de trafic d'organes. Nul doute que Idriss Déby, qui semble très bien informé, ne manquera pas d'apporter "ses preuves" devant les juges, accompagnées -évidemment- de nouvelles révélations sur les tendances à la nécrophagie de Éric Breteau et les penchants zoophiles de Émilie Lelouch.

TAM-TAM ET JONGLEURS POUR SARKO

54673c2cbc291097a493410c82de5440.jpgPour "les Aventuriers de l'Arche des Zozos" l'opération de sauvetage des vrais-faux orphelins du Darfour aura provoqué plus de mal que de bien. Gamins déracinés, fausses-vraies familles d'accueils désemparées, tensions diplomatiques, travaux forcés,Sarko-Show en avion présidentiel avec caméras et conférences de presse. Ne manquait que le tam-tam, les jongleurs et les éléphants.

Les braves amateurs de l'Arche Perdue restent aujourd'hui encore persuadés du bien-fondé de leur action et, par-delà le ridicule, c'est tout à leur honneur. Avant sa capture Émilie Lelouch, vice-présidente des zozos, avait annoncé la couleur devant les caméras de l'agence Capa "au Darfour ils crèvent et tout le monde s'en fout. Nous, on y va".
Sarko le pro, si prompt à se remuer, était informé de l'expédition suicide par la sous-ministre des Affaires Étrangères Rama Yade depuis le mois de mai dernier. Que diable que cet humaniste, que cet ami de l'homme africain, que ce proche de Bernard Kouchner n'ait eu l'idée de se substituer à l'Arche de Zoé !

 

Le brave homme était à l'époque préoccupé, il est vrai, par le bonheur des Français en insistant auprès des préfets sur le respect des quotas de noirs à expulser vers l'Afrique.

Les commentaires sont fermés.