Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JE SUIS CANDIDAT

874ad7475dfab1972bf3e328717f95cb.jpgC’est désormais officiel je serai candidat aux élections cantonales,canton d'Antibes-Biot Paula Tolédo ma suppléante et je vais demander aux habitants de canton de m' accorder leur confiance.
Je me lance donc dans deux campagnes simultanées municipales et cantonales sur guère plus de deux mois. J’essaie donc de mettre en place une organisation reposant sur le dialogue avec le maximum d’électrices et d’électeurs conformément à ma vision de la démocratie. Déjà  de nombreuses réunions diverses sont  programmées tant à Biot qu'à Antibes.
 J’ai pourtant beaucoup de mal à persuader mon entourage de l’utilité de ces rendez-vous dont on m’a prédit l’inutilité absolue puisque l’on y voit que des convaincus et encore en nombre limité. Les tracts sont noyés avec la publicité. L'accessibilité aux médias devient très limitée car les rédacteurs confondent objectivité et programme élus en place. Les marchés ne rapportent plus guère en raison du tort fait pas des apparitions électoralistes de dernière minute… On ne sait plus comment convaincre ! Il ne reste qu’un seul moyen efficace pour se tailler une part de notoriété : la pipolisation !
La politique se délecte depuis quelques années maintenant de l’eau de rose. Elle ne survit qu’avec des secrets d’alcôve, des révélations croustillantes, des photos volées, des amis connus qui passent à la télé… car les débats d’idées n’intéressent plus guère le peuple ayant remplacé le triptyque " liberté, égalité, fraternité " par un autre plus " reposant " : " maison, gazon, télévision ! ".
Comme je suis toujours marié avec la même femme depuis près de 4 décennies, comme je ne fréquente pas la "jet set", comme mes amis sont ouvriers, employés, artisans ou retraités, comme je ne suis jamais allé à Disneyland, comme je ne serai jamais invité de TF1 ou du Grand journal, je ne serai jamais pris au sérieux ! La campagne électorale va être bien triste car je vais m’épuiser à parler de développement durable, d’éducation, d’infrastructures, de vie culturelle ou sportive, d’aménagement du territoire ou de développement économique via le tourisme, d’emploi ou de fiscalité locale. Je le sens d’autant plus que je ne peux pas espérer etre accueilli au Port Vauban sur le yacht d'un " dictateur " fortuné mais infréquentable venant dépenser ses pétrodollars pour acheter des villas au Cap d'Antibes ou pour se marier !
 Il me reste à trouver le moyen de faire la une du quotidien "Nice-Matin Pravda " ou des magazines " Point de vue images d'Antibes". Peut-être qu’en entrant dans les salles  communales avec des danseuses nues ou en demandant à nos voisins Clayderman ou Annie Cordy de faire un gala en ma faveur et moi déguiser en Tata Yoyo j’aurais une audience accrue. Je cherche…

Commentaires

  • Super... je vote pour toi :) Bon courage pour ta campagne.

Les commentaires sont fermés.