Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOUTENIR ACRIMED

Critique des médias : en 2008, je soutiens Acrimed

Ci-joint l’appel à adhérer à l’association Acrimed. AZURCOM, qui cite souvent ce site, soutient et relaye cet appel. Acrimed rendait intelligent avant le début de l’ère Sarkozy. Aujourd’hui, il nous rendra peut-être un peu plus libres.

 

Voir en ligne : Acrimed

 

Ce fut un long et douloureux réveil. Mais il fallut bien se rendre à l’évidence : le Père Noël n’existe pas, les fées non plus.

Nous avions déjà renoncé à confier notre avenir à des actionnaires et à des publicitaires et notre action à des professionnels et à des clients. Pour un peu, nous ne saurions plus vers qui nous tourner…

Dieu, peut-être ? Mais d’aucuns prétendent qu’il n’existe pas ou que, s’il existe, il ne s’intéresse pas à la critique des médias.

Quant au père Noël, il nous a beaucoup déçu…

Donc, tout ça pour dire qu’Acrimed est un site totalement gratuit, indépendant, sans abonnement et sans publicité, sans autres actionnaires (si l’on peut dire…) que les adhérents de notre association et sans autres actions (non cotées) que leurs cotisations.

L’association et le site sont animées de façon totalement bénévoles (si l’on excepte le SMIC pharaonique versé à notre secrétaire administratif bien aimé).

Une association militante donc et non une PME qui produirait de la critique des médias comme on produit des lessiveuses (allez savoir pourquoi c’est cet exemple qui nous est venu à l’esprit…).

Une association qui ne craint pas d’avouer que la critique des médias n’est pas (ou pas seulement) une activité divertissante, qu’elle sollicite un engagement commun et partagé de journalistes et de salariés des médias, de chercheurs et d’universitaires, d’acteurs de la vie syndicale et associative, qu’elle n’est pas une activité journalistique comme les autres, mais une modalité de l’action collective. Action collective ? Quel archaïsme !

Acrimed a besoin de vous, Acrimed a besoin de sous.

Pas d’abonnements requis, ni de publicité convoitée : seulement des adhésions et soutiens volontaires. Avant 2008 ?

- C’est le moment d’adhérer et/ou de nous soutenir. Et donc de cliquer ici. Une adhésion de soutien, c’est toujours mieux qu’un soutien sans adhésion…

- C’est le moment aussi d’acquérir nos superbes cartes postales

Par Acrimed, nous vous remercions.

Source: http://www.betapolitique.fr/

Les commentaires sont fermés.