Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NICOLAS ALZHEIMER

Le plan national de lutte 2008-2012 contre la maladie d'Alzheimer, a été dévoilé par Nicolas Sarkozy, à Nice, histoire de donner un petit coup de pouce à son ami Estrosi en campagne dans l’une des villes les plus " agées " de France. Il prévoit le déblocage d'une enveloppe de 1,6 milliard d'euros sur cinq ans, dont 300 millions dès 2008, pour financer de nouvelles mesures telles que la création d'une " fondation de coopération scientifique " ou de " maisons pour l'autonomie et l'intégration de malades ".
Sur cette somme de 1,6 milliard d'euros, 1,4 milliard sera financé par le produit des franchises médicales entrées en vigueur au 1er janvier, a précisé l'Elysée. Les 200 millions restants seront pris en charge par l'Etat et consacrés au volet recherche du plan.

En fait les malades vont payer pour les plus malades au nom d’une solidarité que l’on ne réclame surtout pas à celles et ceux qui dégagent des profits considérable. Il faut relativiser avec le montant de cette somme qui représente… 4 fois moins que les pertes de la Société générale. Il est vrai que dans cette banque les trous de mémoire doivent être nombreux et il faut effectuer des longues recherches pour trouver les responsables. Alzheimer aurait sûrement trouvé des malades potentiels.

Les commentaires sont fermés.