Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'OEIL DE SARKO

EFG 

Nicolas Princen a gagné en notoriété sur la Toile ce qu'il n'avait jamais acquis en plusieurs mois de campagne présidentielle. Responsable de Libre court, une des web-télés militantes de Nicolas Sarkozy avant son élection à la présidence de la République, le jeune homme, âgé de 24 ans, normalien et ancien d'HEC, a rejoint, lundi 17 mars, le service communication de l'Elysée, dirigé par Franck Louvrier, avec pour mission de "veiller à tout ce qui est dit sur Nicolas Sarkozy sur Internet".

 

Bien que, dans l'entourage du président de la République, on assure qu'"il n'y a aucun lien" entre cette nomination et les récents buzz autour de vidéos montrant M. Sarkozy insultant un visiteur au Salon de l'agriculture ou prenant à partie des marins-pêcheurs au Guilvinec, l'arrivée de celui qui, sur certains sites, se voit déjà taxé d'être "l'Œil de Sarkozy" a suscité des commentaires ironiques sur Internet.

 

Une vidéo, dénichée sur la web- télé Libre court, enregistrée pendant la campagne de 2007 et où l'on voit M. Princen lancer, face à la caméra, un appel aux internautes - "Soyez créatifs, exprimez-vous sur la France, sur Nicolas Sarkozy" - a ainsi donné lieu à différentes versions détournées dans le but de dénoncer le projet élyséen.

 

"AGENT CYBER-RENIFLEUR"

 

Voici venir "l'agent cyber-renifleur du président Sarkozy", peut-on lire sur centpapiers.com. Un peu plus loin sur le Web, on parle de l'"oeil de Moscou" version Sarkozy, le "mouchard" ou encore le "chérif".

Plusieurs internautes, à l'instar de Fanette316, affichent leurs doutes : "Faire croire que depuis l'arrivée de M. Princen le Net est surveillé... alors qu'il l'est depuis sa naissance !" A l'Elysée, on assure toutefois que, "jusqu'à présent, les blogs et forums de discussion ne faisaient l'objet d'aucune veille".Ce qui est faux par trois fois Azurcom a été coupé aprés des articles sur la lutte des sans papiers.

Dans la même veine, le créateur du blog politique Ma vie en Narcisse, Luc Mandret, annonce qu'il a ajouté le "M. Buzz" de l'Elysée dans ses contacts Facebook : "Comme cela, tu auras automatiquement les notifications des nouveaux articles de mon blog, ce sera plus pratique pour toi", écrit-il à destination de Nicolas Princen.

Je vais en faire autant... 

Les commentaires sont fermés.